Après deux spectacles d’improvisation couronnés de succès, Meurtre littéraire en septembre 2012 et Effeuilletage en avril 2013, la compagnie théâtrale bilingue Productions Nemesis fait son retour sur scène à l’occasion du 25e festival Fringe avec The Letter / La lettre, une célébration artistique de la correspondance écrite.
À partir de textes personnels, mais aussi de lettres de personnages connus, les comédiens improviseront des scénettes offrant un regard historique différent au public.
Productions Nemesis a gagné sa place lors de la grande loterie du Fringe, qui reçoit toujours plus de propositions de spectacles qu’il ne peut en accueillir, et bénéficie d’un emplacement dans le stationnement en arrière du Honest Ed. Les comédiens jouent quotidiennement depuis le 3 juillet, et ce jusqu’au 14, dimanche.
C’est lors d’une des répétitions du spectacle Effeuilletage, que des proches ont lancé l’idée de faire un show d’impro basé sur des lettres. Après avoir postulé pour une place au Fringe, la troupe a décidé que c’était le bon moment pour partir la machine.
«On a voulu monter un spectacle sachant qu’on allait jouer dans un stationnement, donc plus à base de sketches. On a vraiment plus de contenu que de temps pour le spectacle et chaque comédienne a un monologue et des impros», explique A. M. Matte, conceptrice du spectacle et fondatrice des Productions Nemesis.