TFO sur les tablettes pour la saison 2013-2014

Partagez
Tweetez
Envoyez

Exploiter le potentiel des plateformes mobiles (tablettes, smartphone, ordinateurs), est le crédo de la chaîne franco-ontarienne TFO pour l’année 2013-2014. Le groupe souhaite mettre à profit les récentes avancées technologiques pour proposer toujours plus de contenus interactifs. La semaine dernière, la chaîne a dévoilé sa programmation, organisée autour de trois axes : la jeunesse, la société et la culture.

Laurent Guérin vient d’ailleurs d’être nommé au poste de directeur principal, contenus web et télé, au Groupe Média TFO. Il aura la responsabilité du développement de la stratégie des médias interactifs, des productions maisons, des coproductions/préachats et acquisitions, sur l’ensemble des plateformes de distribution numériques et traditionnelles.

Titulaire d’un MBA obtenu à l’International University of America de San Francisco (Californie), Laurent Guérin est un des pionniers des contenus vidéo sur internet et de web-télé en France.

Jeunesse et éducation

Pour les plus jeunes, MiniTFO, une « maternelle interactive » selon la chaine, sera diffusé à partir de 6h tous les matins à la télé, et toute la journée sur le web et les applications mobiles. MiniTFO propose, entre autres, des jeux ludiques et éducatifs aux enfants.

Pour les 9-14 ans, FlipTFO, aussi disponible sur le web, diffusera les séries Motel Monstre, Au Défi et Les Jumelles, où des équipes de jeunes de l’Ontario s’affrontent dans une course contre la montre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, les animateurs Alex, Meilie, Francescaet Louis-Philippe donnent aux jeunes un nouveau rendez-vous en direct le matin, La Mission FLIP, qui commencera dès le 21 septembre à 11h. Des participants seront invités en studio pour se lancer une série de défis et gagner des prix.

TFO est aussi une source de contenus éducatifs pour les enseignants et les éducateurs, via les outils sur la nouvelle plateforme tfo.org/education, disponible par abonnement.

La chaine tiendra le 9 décembre prochain le premier Sommet des tablettistes, durant lequel se rassembleront les experts du domaine de l’éducation, des technologies et des médias pour se pencher sur cette génération montante de jeunes adeptes des écrans tactiles. Cet événement sera l’occasion d’une rencontre avec le colonel Chris Hadfield, ancien commandant de la station spatiale internationale.

Émissions d’actualité

Pour les sujets de société, TFO lance TFO 24.7, une web-télé qui couvre l’actualité culturelle, socio-économique et politique. Le public pourra participer aux débats et contribuer aux vidéos et articles sur tfo.org/24.7.

L’animatrice Gisèle Quenneville est de retour dans l’émission 360, en direct tous les mercredis à 20h, où elle accueillera de nouveaux collaborateurs. Les téléspectateurs pourront suivre les discussions et commenter l’actualité via twitter @360tfo et facebook.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’émission Carte de visite revient aussi cette saison avec de nouvelles entrevues, toutes visibles sur Youtube. Des personnalités francophones et francophiles seront présentes. C’est à suivre les dimanches à 19h30.

Cet automne, Fabienne L’Abbé, la nouvelle animatrice de Ruby TFO, présentera de nouvelles découvertes urbaines et les nouvelles tendances féminines, les lundis à 20h30, dès le 23 septembre, et sur tfo.org/ruby.

Musiques et cinéma

Enfin, côté culture, Ciné TFO revient avec une diffusion régulière de films de répertoire, de films contemporains, de courts-métrages et de cinéma d’auteur. Au programme de cet automne, les hommages aux réalisateurs Maurice Pialat, Luis Buñuel, et le 70e anniversaire de la naissance de Catherine Deneuve, en octobre. Ciné TFO + proposera les dimanches de l’opéra, du théâtre, des concerts et des ballets de danse contemporaine, dès le 22 septembre à 20h.

Pour la musique, BRBR TFO revient avec des performances musicales exclusives et une présence plus accrue sur le web et les réseaux sociaux.

À noter enfin que le lancement de la toute nouvelle web-radio BRBR TFO offrira aux inconditionnels de la musique une programmation variée et innovante.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur