Exploiter le potentiel des plateformes mobiles (tablettes, smartphone, ordinateurs), est le crédo de la chaîne franco-ontarienne TFO pour l’année 2013-2014. Le groupe souhaite mettre à profit les récentes avancées technologiques pour proposer toujours plus de contenus interactifs. La semaine dernière, la chaîne a dévoilé sa programmation, organisée autour de trois axes : la jeunesse, la société et la culture.
Laurent Guérin vient d’ailleurs d’être nommé au poste de directeur principal, contenus web et télé, au Groupe Média TFO. Il aura la responsabilité du développement de la stratégie des médias interactifs, des productions maisons, des coproductions/préachats et acquisitions, sur l’ensemble des plateformes de distribution numériques et traditionnelles.
Titulaire d’un MBA obtenu à l’International University of America de San Francisco (Californie), Laurent Guérin est un des pionniers des contenus vidéo sur internet et de web-télé en France.
Jeunesse et éducation
Pour les plus jeunes, MiniTFO, une « maternelle interactive » selon la chaine, sera diffusé à partir de 6h tous les matins à la télé, et toute la journée sur le web et les applications mobiles. MiniTFO propose, entre autres, des jeux ludiques et éducatifs aux enfants.
Pour les 9-14 ans, FlipTFO, aussi disponible sur le web, diffusera les séries Motel Monstre, Au Défi et Les Jumelles, où des équipes de jeunes de l’Ontario s’affrontent dans une course contre la montre.