Le Groupe Média TFO déménagera en décembre ses studios du centre-ville d’Ottawa au campus du Collège d’arts appliqués La Cité, en périphérie de la capitale, à côté de son nouveau pavillon de «technologie immersive» qui doit accueillir ses premiers utilisateurs en septembre.
Partageant «le même mandat éducatif et culturel», TFO et La Cité vont collaborer encore plus étroitement pour offrir «une meilleure préparation des étudiants aux métiers de demain» dans les domaines des communications et de l’éducation à l’enfance.
L’alliance enrichira dès 2019 «l’apprentissage expérientiel» des étudiants de l’Institut des technologies, des arts et de la communication, «en leur permettant de travailler avec des experts du milieu et en mettant à leur disposition des outils technologiques répondant aux exigences de la société numérique», ont fait valoir les PDG Glenn O’Farrell (TFO) et Lise Bourgeois (La Cité).
En plus de la formation, TFO offre aussi une plateforme de diffusion, «qui est une source de motivation incomparable pour les étudiants».
TFO organise déjà avec La Cité le Concours relève TFO 24/7 : les étudiants d’un cours de vidéo doivent réaliser des reportages qui sont diffusés sur les ondes de TFO et soumis au vote du public sur les sites en ligne de TFO. Le gagnant se mérite un stage rémunéré à TFO. De plus, chaque année, TFO accepte plusieurs stagiaires parmi les finissants de La Cité.