TFO fait le plein d’émissions pour sa nouvelle saison

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/09/2012 par Guillaume Garcia

360, Carte de visite, Ruby, Plein les vues, pour sa nouvelle saison TFO balance son offre entre nouveauté et continuité. À la TV ou Internet, vous pourrez suivre vos émissions préférées comme bon vous semble, quand bon vous semble.

Affaires publiques

Fini Relief, place à 360. Pour en apprendre toujours plus sur l’actualité de l’Ontario, du Canada et du monde, la nouvelle émission d’affaires publiques sera animée par l’indéboulonnable Gisèle Quenneville.

360 traitera l’actualité au complet, avec des experts à Queen’s Park et à la Colline parlementaire pour analyser les faits et gestes des députés. Tous les mercredis, et en diffusion sur internet par la suite, le public pourra retrouver 360 de manière hebdomadaire.

L’émission 360 sera complétée par une autre émission hebdomadaire intitulée Carte de visite, tous les dimanches, où Gisèle Quenneville accueillera différentes personnalités pour des entrevues de 30 mn. Des personnalités nationales ou internationales viendront partager leur vision du monde sur le plateau de TFO.

Musique

Au niveau musical, les téléspectateurs et internautes pourront se réjouir de l’arrivée de BRBR, prononcer Barbar. L’émission, télé et webtélé, mettra en avant la musique indie franco-canadienne grâce à des chroniqueurs installés de partout au pays et des reporters basés en Ontario, Sudbury, Ottawa et bien sûr Toronto.

Publicité

BRBR souhaite également se distinguer par la mise en scène de soirée spéciale ou des artistes pourraient rencontrer des fans dans des endroits insolites pour faire de la musique. Le tout sera animé par la spécialiste musicale maison, Mélissa Hetu.

Toujours du côté musical, Jam nous fera rencontrer sept jeunes talents de la relève musicale de l’Ontario.

L’animateur Patrick Groulx sillonnera les routes ontariennes pour nous faire découvrir ces artistes de talent. Leur voyage prendra fin aux Francofolies de Montréal où les jeunes offriront un spectacle événement.

Vivre

La Webtélé Ruby revient à TFO, toujours à l’affût des nouvelles tendances culture, mode et cuisine, sans oublier la politique et les enjeux sociaux. L’émission, animée par Nadia Campbell cible particulièrement un auditoire féminin.

Ciné

Côté cinéma, en plus de l’habituelle programmation de TFO, composée de longs et courts métrages triés sur le volet, TFO innove et lance CinéTFO, une plate-forme ciné pour les amateurs qui recherchent du contenu original et des nouvelles sur l’actu ciné. TFO bichonne ses fans de cinéma puisque la chaîne lance aussi Plein les vues, une nouvelle émission où Joseph Elfassi, Claudia Hébert et Christopher Ellis partageront avec leurs téléspectateurs des entrevues et des nouvelles venant des plus grands festivals. Plein les vues est également une émission hebdomadaire, les jeudis à 20h.

Publicité

Pour les plus jeunes, Louis et Josée de Mini TFO assureront un réveil éducatif tous les matins dès 6h avec des nouveaux personnages comme Madame Fruitée et Super Mini. Les tout-petits pourront aussi apprécier les aventures de Mouk, les nouveaux épisodes de 1, 2, 3… Géant et la série Devine qui vient jouer?

Leurs «aînés», de 9 à 10 ans retrouveront de leur côté l’émission Mégallô tous les jeudis et vendredis à 17h. Les animateurs Delphine et Alex discuteront aussi avec les jeunes des sujets qui les touchent, à travers leurs blogues.

Très présent sur le web, TFO continue de tisser sa toile pour attirer et garder le maximum de francophones dans son giron. Tous les âges pourront apprécier les moments passés devant leur TV tout poursuivant l’aventure sur internet. C’est aussi ça la nouvelle consommation média.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur