Testez le horse surfing!

Une nouvelle aventure équestre en Floride

Partagez
Tweetez
Envoyez

Galoper devant les pyramides au Caire, traverser les manades camarguaises, partir explorer la jungle en Côte d’Ivoire ou partager une journée avec les cowboys à Banff et dans le désert de Sonora, je pensais avoir couvert un large éventail des aventures équestres possibles. C’était sans compter Anna Maria Island, en Floride, qui m’en a fait découvrir une autre, le horse surfing, sur la plage de Palma Sola Bay.


Horse surfing


Le Horse surfing saura sans nul doute séduire toute personne aimant l’eau, la vitesse… et le cheval.


Après avoir fait connaissance avec votre monture, vous vous hissez sur son dos, sans selle, et allez faire quelques pas ensemble sur la plage. Une fois maître de votre équilibre, vous entrez avec votre guide dans la mer turquoise. Une sensation d’autant plus agréable que la température de l’eau, ici, est souvent supérieure à 30 degrés Celsius.


De quoi vous faire oublier la dent de requin trouvée échouée sur le sable quelques minutes plus tôt. Le sol s’incline légèrement, permettant un éloignement tranquille de la rive et une immersion graduelle dans l’eau.


Cette progression vous offre tout le loisir d’admirer les belles demeures dans l’anse et la végétation luxuriante sur les rives. Lorsque la profondeur est suffisante pour ne pas se heurter à des rochers ou se blesser sur le sable et les cailloux, vous vous laisserez glisser dans l’eau pour vous accrocher à la queue de votre cheval.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Votre guide se hisse alors à votre place, et, d’un claquement de langue met votre cheval au galop en ciel de traîne, vous vous faite alors tirer en prenant bien soin de fermer la bouche pour ne pas vous étouffer.


Vitesse, accélérations, glissade et gerbes d’eau… Plaisir garanti! Trouver la position adéquate dans le prolongement de la monture pour se stabiliser et profiter pleinement de la course sans boire la tasse, perdre prise ni s’aveugler.


Vous vous laissez filer ainsi au gré de l’eau, entre ciel et mer, perdus dans le bleu. Une aventure qui a sa place dans le palmarès des sports de glisse.


Il n’y a pas réellement de niveau pré requis pour essayer ce sport. Il faut s’assurer d’avoir une bonne «assiette», peu d’appréhension de la vitesse et de l’eau et aimer la glisse et être mouillé!


Pour les plus petits (les enfants sont généralement friands de ce genre d’aventures), un autre guide se tiendra à ses côtés pour prévenir tout désagrément.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plaisirs d’eau


Une fois rafraîchis, vous reprenez les rênes et vagabondez dans les eaux claires. Votre cheval, heureux dans cet élément qui temporise la chaleur extérieure, se fera complice de vos envies et vous permettra de relaxer en suivant des yeux le vol des pélicans ou de tester votre équilibre en vous relevant et en vous tenant debout sur son dos – peu de risque de vous faire mal si vous tombez.


Il poussera même le plaisir jusqu’à nager lorsqu’il perdra pied. Tous les deux à fleur d’eau, vous ne ferez qu’un et vous vous laisserez porter par ce nouvel élément. Une nage à deux qui peut se faire assis sur le dos de votre monture ou allongé sur le ventre, collé à lui, dans un agréable peau à peau.


Une autre façon de glisser sur l’eau et d’être au plus près de votre cheval. Une aventure qui s’achèvera – si vous le souhaitez – dans un grand galop vers la plage, quand votre cheval aura repris pied. Éclaboussures, vitesse et frissons au rendez-vous.


Renseignements


www.visitflorida.com
www.BeachHorses.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur