«Il y a une tendance significative dans les flux migratoires des Marocains au Canada. Après Montréal et Ottawa, c’est désormais Toronto et ses environs qui attirent de plus en plus d’immigrants marocains», souligne Narjiss Lazrak, présidente de l’Association marocaine de Toronto (AMDT).
Elle explique que ces nouveaux arrivants sont souvent bilingues et hautement qualifiés, cherchant à s’installer dans la région de Toronto pour profiter de ses nombreuses opportunités économiques et sociales.
La présidente met en lumière ce phénomène croissant, soulignant que la ville reine devient une destination privilégiée pour ces immigrants qui voient en cette métropole dynamique un nouveau bercail propice à leur épanouissement, malgré le coût élevé de la vie et les loyers exorbitants.
Bilan et projets
L’AMDT a tenu son assemblée générale annuelle le 29 juin à son siège social situé au 1057 avenue McNicoll à Scarborough. Cet événement a réuni une vingtaine de participants, incluant des membres du conseil d’administration et des représentants de la communauté marocaine.
L’assemblée a été l’occasion de dresser un bilan des réalisations de l’année écoulée et d’échanger quant aux initiatives futures de l’association.