Sur la route de Tokaïdo

Le jeu de société «zen» français fête son 5e anniversaire

tokaïdo toronto
Tokaïdo est un jeu familial zen, au design épuré, sur le thème du voyage sur une ancienne route japonaise.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Connaissez-vous le Tokaïdo? Ce jeu, inventé en 2012 par le «geek» français Antoine Bauza, tire son nom de l’ancienne route japonaise reliant Tokyo à Kyoto. Vous y incarnez un voyageur la parcourant.

C’est un jeu pour tout le monde, à partir de dix ans. Il est prévu pour deux à cinq joueurs, et une partie dure en moyenne quarante-cinq minutes.

Un jeu basé sur le voyage

Chaque joueur commence avec une capacité spéciale et quelques pièces d’or. Le but du jeu est de s’arrêter plusieurs fois sur le parcours pour réaliser des activités, et ainsi gagner des points de victoire.

Il y en a plusieurs types d’activités. Vous pouvez par exemple tomber sur une case «échoppe», qui vous permettra d’acheter des souvenirs et de gagner ainsi des points de victoire.

Si vous vous arrêtez sur une case «panorama», votre objectif sera de parvenir à assembler un paysage spécifique grâce à différentes cartes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À la fin de la partie, quand tous les joueurs ont fini de parcourir le plateau, les points de victoire sont comptés en fonction du nombre d’activités que chaque joueur a pu réaliser.

Tokaïdo
Les voyageurs sur la route de Tokaïdo. (Photo: Funforge)

À Toronto

Il est possible de jouer au Tokaïdo à Toronto, notamment chez Skanes & Latte, un café où il possible de venir jouer à plus de 800 jeux de société, dans une ambiance tranquille, en buvant et mangeant.

L’enseigne a trois adresses (600 Bloor Ouest, 489 College et 45 Eglinton Est) ouvertes sept jours sur sept.

Pour célébrer son 5e anniversaire, un premier Championnat de Tokaïdo était organisé dans toute la France, avec plus de 45 dates d’avril à juin, dans des boutiques, médiathèques, restaurants, bars, bibliothèques.

Lancez un championnat entre amis avec votre propre exemplaire du jeu.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur