Pour Bert et Kathy Beilke, ce qui a commencé il y a plus de 20 ans comme une passion pour la culture de produits alimentaires et un rapprochement avec la nature, c’est depuis transformé en un produit alimentaire novateur.
Le sirop de bouleau doré est un sirop mi-sucré conçu à partir de la sève de bouleaux jaunes retrouvés sur la ferme Wagram Springs du couple Beilke, dans le comté de Wellington, près de Moorefield.
«Toujours à l’étape de nouveau produit pour l’Ontario, le sirop de bouleau offre de nombreuses possibilités uniques», indique Kathy. «Ce sirop est souvent utilisé comme édulcorant naturel ou comme ingrédient, et est devenu très populaire auprès de nos clients.»
En moins de cinq ans, le couple Beilke est passé de la recherche, à la production et à la distribution de ce produit alimentaire unique. Déjà familiers avec la production du sirop d’érable, et avec l’aide de leurs quatre enfants, Bert et Kathy se sont lancés dans la production du sirop de bouleau en 2013.
«Comme nous en avions déjà entendu parler, nous avons fait nos recherches et entaillés certains arbres pour l’essayer. Nous avons été agréablement surpris et depuis ce temps, nous avons accru notre production chaque année », indique Kathy.