Splendeurs de la Russie

1 million $ pour le Ballet national du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Ballet national du Canada a tenu la 5e édition de son Gala MAD HOT au Four Seasons Centre for the Performing Arts, mardi 8 juin. L’événement mondain a permis au Ballet national de recueillir 1 million $ en vue d’appuyer les oeuvres artistiques de la compagnie. Cette année, le fameux Gala rendait hommage au splendide répertoire du ballet russe.

Au programme de la soirée figuraient cinq oeuvres remarquables dont Musings du chorégraphe James Kudelka sur la musique de Mozart; Diamonds, une section de Jewels de George Balanchine sur Tchaïkovski; un extrait de As Above, So Below de Mark Godden sur Beethoven; un extrait de Polyphonia de Christopher Wheeldon sur György Ligeti; Acte 1 pas de deux d’Onegin tiré du roman d’Alexandre Pouchkine, de John Cranko sur la musique de Stolze initialement composée par Tchaïkovsky. Le ballet Onegin sera à l’affiche du 19 au 25 juin.

L’auditoire a particulièment salué les interprétations de la danseuse Xiao Nan Yu (Musings) et des couples danseurs Sonia Rodriguez et Piotr Stanczyk (As above, So below), Bridgett Zehr et Patrick Lavoie (Polyphonia), Greta Hodgkinson et Guillaume Côté (Onegin).

Trois danseurs francophones faisaient partie de la brillante distribution: Étienne Lavigne (Musings), Patrick Lavoie (Polyphonia), Guillaume Côté (Onegin). Sonia Rodriguez, une des danseuses principales du Ballet national, célébrait mardi 8 juin, 20 ans de carrière artistique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le programme s’est conclu par un apéro-dinatoire accompagné de danses folkloriques russes, offert par le Ballet national à plus de 2000 spectateurs dans la salle Isadore et Rosalie Sharp du Four Seasons Centre.

Karen Kain, directrice artistique du Ballet national du Canada, a accueilli le public et remercié les précieux donateurs dont, entre autres, Sandra Faire & Ivan Fecan, la Fondation Hal Jackman, Sarah & David Macdonald, Margaret Norrie McCain, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick.

Un groupe d’invités distingués ont poursuivi la soirée sur l’immense scène du Four Seasons Centre, où un dîner préparé par le célèbre chef Mark McEwan leur était proposé autour d’un décor somptueux aux allures de la Russie impériale.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur