Le College Glendon et son ensemble musical ont exploré la rue, ce qui s’y passe, les gens qui la traversent et les artistes qui lui ont rendu hommage dans leurs chansons. Après plusieurs mois de travail, l’Ensemble musical de Glendon (EMG) présentait son spectacle annuel intitulé Stories of the street.
En une vingtaine de chansons, l’EMG s’est promené dans les rues de Philadelphie, Montréal, Londres et s’est même envolé dans l’espace avec la chanson de Daniel Bélanger Dans un spoutnik. L’Ensemble musical est, selon ses directrices, «devenu un pilier culturel de la communauté Glendon» et cela se traduit par une organisation de plus en plus professionnelle.
Outre Laura Cameron et Hannah Renglich qui sont codirectrices de l’EMG, Bethany Deshpande est cette année la directrice générale et manager de tout l’ensemble. Il faut savoir que cela fait seulement deux ans que l’EMG est doté d’une équipe exécutive.
Bethany Deshpande s’occupe entre autres de «l’organisation du spectacle, et aide à choisir le répertoire, parle à l’administration pour réserver la salle de répétition, travaille à la reconnaissance du groupe et gère les finances». Tout cela pour une seule personne!