FrancoQueer, l’organisme LGBT franco-torontois, organise ce jeudi 19 mai une soirée de soutien pour le festival Franco Fierté, qui aura lieu cette année du 9 juin au 3 juillet, coïncidant bien sûr avec la Pride de Toronto, l’un des plus gros festivals en Amérique du Nord.
L’événement aura lieu au bar le Garrison, 1197 ouest rue Dundas, à partir de 18h30.
La Franco Fierté de Toronto est encore le seul festival francophone LGBT de l’Ontario. Même à Ottawa, ça ne se fait pas. FrancoQueer est d’ailleurs aussi le seul organisme franco-ontarien entièrement dédié à la communauté LGBTQ.
«C’est un projet unique pour lequel il est important de perpétuer ces moments d’échanges et de rencontres au sein de la communauté LGBT et au sein de la communauté francophone de Toronto», indique Magali Labé, la coordonnatrice de projet.
La soirée de soutien à la Franco Fierté sera l’occasion pour les organisateurs de dévoiler le programme officiel des festivités du mois de juin. On promet un programme «varié afin de mettre en valeur la diversité culturelle et artistique de la communauté francophone à Toronto».