La fierté comme un drapeau

Nathalie Nadon Franco Queer cabaret Péché Mignon
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dimanche soir au bar Revival, Franco Queer présentait une soirée haute en couleur à la sauce cabaret, dans le cadre du Mois de la fierté et de son festival annuel… et au lendemain d’un événement atroce: la tuerie du Pulse à Orlando, où une cinquantaine d’hommes et femmes LGBT ont perdu la vie sous les balles d’un islamiste.

Après un tel drame, que faire, que penser, alors que toute la communauté est en pleine célébration?

Pour Franco Queer, tout annuler n’était pas une option. Aujourd’hui, dans un monde où notre orientation sexuelle ou notre couleur de peau peut nous tuer, célébrer sa différence devient un acte politique.

La fusillade d’Orlando était une attaque contre la communauté LGBT. Le cabaret Péché Mignon du Théatre Novo est devenu une réponse, un cri de liberté, le symbole d’une résilience.

Le cabaret mettait en vedette la communauté LGBT dans toute sa splendeur. Danse, chanson, acrobatie, humour, tout était présent pour une soirée unique.

Au programme, un groupe de joyeux lurons et un spectacle optimiste. Dans Péché Mignon, la différence est une chose à chérir. On y retrouve des danseuses du ventre, une drag queen, un magicien et l’acrobate Dino Gonçalves, dont les figures ont mis des étoiles dans nos yeux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nathalie Nadon et Andrew MacNaughton, les deux présentateurs de la soirée, ont brillé par leur énergie et leur sens de l’humour impeccable. Et avec eux, pas de tabou!

Au Péché Mignon, on parle de sexe, d’amour et de la vie avec candeur et joie.

On rigole, on chante et on s’amuse. Les chansons interprétées étaient variées entre compositions originales (Le Zizi renommée Le Clito) ou chanson très connue comme Le Blues du Businessman ou Ne me quitte pas en hommage aux victimes d’Orlando.

À la fin, une soirée magnifique et enjouée qui lançait parfaitement un mois encore plus indispensable après une telle tragédie.

https://picasaweb.google.com/105182485758233572000/6296078169059879361

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur