Cette année encore, les prix Kilimandjaro de la musique, compétition récompensant à Toronto les meilleur.e.s interprètes d’origine africaine et caribéenne vivant en Amérique du Nord, accueillera des artistes plus talentueux les uns que les autres.
Gala annuel
Organisée pour la première fois en 2015 par Kilimandjaro Radio & TV, un média web surtout anglophone, mais où l’on retrouve plusieurs francophones, cette soirée s’accompagnera de spectacles célébrant la culture afro-caribéenne.
La cérémonie se déroulera le 16 novembre à 18h30 au Toronto Pavillon, 190 route Railside, sortie Lawrence Est de l’autoroute Don Valley.
Les artistes en compétition sont originaires de Guinée, du Sénégal, de Haïti, la Côte d’Ivoire ou encore du Nigeria, et tenteront de remporter diverses récompenses.
Pour ce faire, le vote du public est primordial, comptant pour 40% du vote final (date limite: 11 novembre). L’année dernière déjà, la cérémonie avait remporté un franc succès, rassemblant quelque 500 personnes au Daniel’s Spectrum.