Prix de la francophonie 2012: à vos nominations!

Partagez
Tweetez
Envoyez

La période de nomination pour les Prix de la francophonie 2012 est ouverte et la recherche ainsi lancée afin de trouver les remarquables Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes qui ont contribué à l’avancement et à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario dans l’arène politique, sociale, économique et culturelle.

Tous les deux ans, l’Ontario honore trois Ontariens dans le cadre de la remise des Prix de la francophonie – un(e) francophone, un(e) francophile et un(e) jeune francophone ou francophile âgé(e) de moins de 25 ans – qui ont joué un rôle clé pour favoriser l’essor d’une communauté francophone plus forte et plus vibrante en Ontario. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au 22 juin 2012.

«Les Prix de la Francophonie sont une occasion unique de rendre un vibrant hommage aux personnes qui, par leur travail et leur dévouement, contribuent au rayonnement de la francophonie ontarienne. Les récipiendaires de ce prestigieux prix verront ainsi leurs efforts reconnus et salués de façon officielle par le gouvernement et la communauté franco-ontarienne», a expliqué Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones.

Pour information, un francophile est une personne qui, sans être francophone, fait la promotion de la langue et de la culture françaises.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur