Le sport reste le sport et réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Les joueuses de l’équipe canadienne de soccer en ont fait la désagréable expérience lundi après-midi. Sur le point de se qualifier pour une finale olympique, ce qui aurait été historique, elles se sont fait voler la vedette par les américaines, meilleure équipe du monde et très chanceuses sur le coup. En deux coups de sifflet, l’arbitre redonne espoir aux joueuses de la bannière étoilée qui l’emportent finalement 4 – 3 en prolongations.
Dans ce qui restera certainement comme le plus grand match de l’équipe canadienne féminine de soccer, le sort, pour ne pas dire l’arbitre, a décidé de donner la victoire aux concurrentes américaines.
Très entreprenantes contre la meilleure formation du monde, les Canadiennes ont tout tenté en marqué par trois fois pour prendre à chaque fois la tête de la rencontre.
Subissant la pression des américaines qui, il faut bien leur donner ça, ne lâchent jamais un match, les joueuses au maillot à la feuille d’érable ont payé cher leur quelques errements défensifs.
Après avoir ouvert la marque par la capitaine et incontournable Christine Sinclair, les Canadiennes se sont faites rejoindre de la plus stupide des manières. Sur un coup de pied de coin anodin mais rentrant, deux joueuses gênent la gardienne qui n’a pas le temps de plonger. Sans occasion franche les américaines recollent. C’est alors que le festival Sinclair commence.