Six prix de reconnaissance de l’AFO

AFO
Lever du drapeau franco-ontarien à Queen's Park ce 25 septembre. Quiz: trouvez le président de l'AFO, Fabien Hébert, dans la foule.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/10/2024 par l-express.ca

Deux semaines avant son congrès annuel à Ottawa où ils seront honorés, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) vient de dévoiler l’identité des lauréats de ses six Prix de reconnaissance 2024 «qui incarnent des exemples inspirants pour notre communauté».

AFO prix de reconnaissance 2024
Luc Bussières.

Le Prix Paulette-Gagnon est décerné à Luc Bussières, qui a consacré plus de 30 ans de sa carrière à l’Université de Hearst, dont de 2017 à 2024 comme recteur. Ce prix honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

AFO prix de reconnaissance 2024
Marie-Pierre-Héroux.

Le Prix Coup de Coeur est décerné exceptionnellement, sur décision du jury, à Marie-Pierre Héroux, une étudiante en histoire à l’Université d’Ottawa qui, malgré sa jeunesse, a déjà un parcours militant impressionnant.

AFO prix de reconnaissance 2024
Consortium Centre Jules-Léger.

Le Prix de l’Horizon franco-ontarien est décerné au Consortium Centre Jules-Léger, une institution provinciale offrant une éducation spécialisée pour les enfants ayant des troubles sévères d’apprentissage ou qui sont sourds ou aveugles.

AFO prix de reconnaissance 2024
Raymond Jacques.

Le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole, est décerné à Raymond Jacques. Québécois installé à Ottawa en 1984 pour mettre sur pied les services aux élèves atteints de surdité au sein du conseil scolaire francophone, il a travaillé au sein de la Maison Fraternité qui vient en aide aux élèves francophones confrontés à des problèmes de dépendance.

Publicité
AFO prix de reconnaissance 2024
Sophie Filion.

Le Prix Jeunesse est décerné à Sophie Filion, très active dans son milieu scolaire et communautaire à Welland.

AFO prix de reconnaissance 2024
Betty Gormley.

Le Prix Francophile est décerné à Betty Gormley, la directrice générale de Canadian Parents for French Ontario depuis plus de 20 ans.

«Le travail du jury n’a pas été simple, tant la qualité et la quantité des candidatures reçues étaient remarquables», a mentionné Fabien Hébert, président de l’AFO. «Toutes les personnes et initiatives présentées contribuent activement à enrichir la francophonie ontarienne, et pour cela, un grand merci!»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur