Six activités pour ceux qui détestent l’hiver

Des idées pour passer plus vite au travers de la saison

Jouez au Voleyball intérieur beau temps comme mauvais temps


15 janvier 2018 à 13h00

L’hiver peut paraître interminable chez nous, une fois la frénésie des Fêtes passée. Mais si l’on fait preuve d’un peu de créativité, cette période de l’année peut amener son lot de réjouissance. Voici donc six activités pour ceux qui détestent le temps froid.

1. Comme à la plage

Rien de mieux que la sensation du sable sous les pieds pour oublier la saison froide. Déchaussez vos bottes pour jouer une partie de volleyball au North Beach Volleyball ou au Beach Blast.

Comme si vous étiez à la plage, ces établissements offrent aux amateurs des espaces intérieurs pour la pratique de ce sport qui a justement été inventé pour occuper des athlètes durant l’hiver.

2. Allan Gardens

Le parfum des fleurs a la capacité de raviver en nous de doux souvenirs du printemps. Retrouvez cet agréable plaisir grâce à une visite au Conservatoire des jardins Allan, au centre-ville.

Composé de six serres couvrant une superficie de 16 000 pieds carrés joliment décorés en plantes et en fleurs exotiques, le jardin public vous accueille gratuitement dans son joyau botanique situé dans l’un des plus anciens parcs de Toronto.

Les Allen Gardens
Les Allan Gardens

3. Parcs aquatiques

Une escapade à l’extérieur de la ville est un autre remède efficace pour soulager des blues de l’hiver. Nul besoin d’attendre l’arrivée de l’été pour jouir des glissades d’eau. Niagara Falls vous offre trois parcs aquatiques couverts idéals pour des mini-vacances en famille ou entre amis.

Une visite au Fallsview Indoor Water ParkGreat Wolf Lodge ou Waves Indoor Water Park vous permettra pour un instant de bien déjouer le temps froid.

4. Piscines intérieures

Si des mini-vacances ne font pas partie de votre budget, pourquoi ne pas faire un tour à la piscine? La Ville de Toronto compte plus d’une soixantaine de bains intérieurs pour vous rafraîchir les esprits et vous permettre de faire fi du vent glacial et de la neige. Grâce à cette activité, vous vous sentirez comme en été, du moins l’espace de quelques heures.

La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieurs
La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieures.

5. Bains de vapeur

Outre les plages et l’eau, les vapeurs et l’intense chaleur ont aussi le don de réchauffer le cœur des amoureux des températures clémentes. Un tour dans un sauna aura tôt fait de vous redonner la force d’affronter les aléas de Mère Nature.

Ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, le sauna coréen Seoul Zamzibang propose un espace divisé en plusieurs aires de repos qui vous font vivre une expérience propice à  la détente, au confort et au bien-être.

6. Du nouveau 

Même si le temps froid compte son lot de défis, il peut aussi représenter l’opportunité de s’adonner à de nouvelles activités. Faire de la peinture, suivre des cours de danse ou vous mettre à l’escalade sont autant de moyens de rendre vos semaines plus attrayantes durant l’hiver.

Peu importe votre style, osez ajouter à votre quotidien un passe-temps dont vous rêvez depuis un moment. Cette démarche accroîtra votre côté créatif et vous aidera à passer plus agréablement au travers de la saison hivernale.

Profitez de l'hiver pour vous adonner à une activité comme l'escalade.
Profitez de l’hiver pour vous adonner à une activité comme l’escalade.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Fayza Abdallaoui quittera le MOFIF

MOFIF AG Démission Fayza Abdallaoui
En présentant le premier Livre Blanc du MOFIF, Fayza Abdallaoui a aussi annoncé son départ de la présidence.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 17h00

Mars sur Terre, ou l’île Devon

Mars
Le Nunavut est une autre planète, ne serait-ce que par la minéralité du paysage et l’isolement géographique.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 11h00

Vos jeunes font-ils au moins 60 minutes d’activité physique par jour?

sport
Selon l’Organisme mondial de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes par jour d’activité physique...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 9h00

Regardez-moi dans les yeux

On se sent obligé d’enseigner à de futurs employés, ou à des gens qui veulent sortir de leur solitude, qu’il est important d'établir un...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 7h00

Les Leafs surclassent les Kings de Los Angeles (5-1)

Maple Leafs
En déplacement à Los Angeles, les Leafs ont facilement battu les Kings ce soir sur le score de 5-1.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 1h01

Nationalisme ≠ suprémacisme

11 novembre 2018
Donald Trump s’est proclamé «nationaliste», le mois dernier, alors que pour Emmanuel Macron, le patriotisme est «l'exact contraire» du nationalisme, une «trahison»...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 17h25

Un ex-Témoin de Jéhovah raconte

secte religion
Gaëtan a été élevé parmi les Témoins de Jéhovah. À 24 ans, suite à une sévère dépression, il quitte le mouvement. C’est le début...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 9h00

Des médecins opposés aux trous de balles dans leurs patients

tuerie
La NRA vient apparemment de décider que c’était une bonne idée de s’attaquer aux médecins.
En lire plus...

13 novembre 2018 à 7h00

Des francophones bien vivants et qui le disent

Francophones hors Québec
Même, L’itinéraire, le magazine montréalais des itinérants, s’intéresse aux francophones hors Québec.
En lire plus...

12 novembre 2018 à 17h05

Les meilleures façons de tuer la francophonie ontarienne

Ne pas faire de la place aux jeunes, aux immigrants et aux francophiles est un bon moyen de ne pas intéresser les gens à...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 14h10

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur