Six activités pour ceux qui détestent l’hiver

Des idées pour passer plus vite au travers de la saison

Jouez au Voleyball intérieur beau temps comme mauvais temps


15 janvier 2018 à 13h00

L’hiver peut paraître interminable chez nous, une fois la frénésie des Fêtes passée. Mais si l’on fait preuve d’un peu de créativité, cette période de l’année peut amener son lot de réjouissance. Voici donc six activités pour ceux qui détestent le temps froid.

1. Comme à la plage

Rien de mieux que la sensation du sable sous les pieds pour oublier la saison froide. Déchaussez vos bottes pour jouer une partie de volleyball au North Beach Volleyball ou au Beach Blast.

Comme si vous étiez à la plage, ces établissements offrent aux amateurs des espaces intérieurs pour la pratique de ce sport qui a justement été inventé pour occuper des athlètes durant l’hiver.

2. Allan Gardens

Le parfum des fleurs a la capacité de raviver en nous de doux souvenirs du printemps. Retrouvez cet agréable plaisir grâce à une visite au Conservatoire des jardins Allan, au centre-ville.

Composé de six serres couvrant une superficie de 16 000 pieds carrés joliment décorés en plantes et en fleurs exotiques, le jardin public vous accueille gratuitement dans son joyau botanique situé dans l’un des plus anciens parcs de Toronto.

Les Allen Gardens
Les Allan Gardens

3. Parcs aquatiques

Une escapade à l’extérieur de la ville est un autre remède efficace pour soulager des blues de l’hiver. Nul besoin d’attendre l’arrivée de l’été pour jouir des glissades d’eau. Niagara Falls vous offre trois parcs aquatiques couverts idéals pour des mini-vacances en famille ou entre amis.

Une visite au Fallsview Indoor Water ParkGreat Wolf Lodge ou Waves Indoor Water Park vous permettra pour un instant de bien déjouer le temps froid.

4. Piscines intérieures

Si des mini-vacances ne font pas partie de votre budget, pourquoi ne pas faire un tour à la piscine? La Ville de Toronto compte plus d’une soixantaine de bains intérieurs pour vous rafraîchir les esprits et vous permettre de faire fi du vent glacial et de la neige. Grâce à cette activité, vous vous sentirez comme en été, du moins l’espace de quelques heures.

La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieurs
La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieures.

5. Bains de vapeur

Outre les plages et l’eau, les vapeurs et l’intense chaleur ont aussi le don de réchauffer le cœur des amoureux des températures clémentes. Un tour dans un sauna aura tôt fait de vous redonner la force d’affronter les aléas de Mère Nature.

Ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, le sauna coréen Seoul Zamzibang propose un espace divisé en plusieurs aires de repos qui vous font vivre une expérience propice à  la détente, au confort et au bien-être.

6. Du nouveau 

Même si le temps froid compte son lot de défis, il peut aussi représenter l’opportunité de s’adonner à de nouvelles activités. Faire de la peinture, suivre des cours de danse ou vous mettre à l’escalade sont autant de moyens de rendre vos semaines plus attrayantes durant l’hiver.

Peu importe votre style, osez ajouter à votre quotidien un passe-temps dont vous rêvez depuis un moment. Cette démarche accroîtra votre côté créatif et vous aidera à passer plus agréablement au travers de la saison hivernale.

Profitez de l'hiver pour vous adonner à une activité comme l'escalade.
Profitez de l’hiver pour vous adonner à une activité comme l’escalade.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Terroir et inventivité à La Cigogne

La Cigogne
Vendredi 14h30, il n’y a plus une place de libre sur la terrasse de La Cigogne. Les enseignes voisines doivent bien jalouser cette pâtisserie française...
En lire plus...

14 juin 2018 à 14h00

Une réserve d’émotions

Sortir de sa réserve – 400 objets d’émotion
400 objets ethnographiques, anthropologiques et artistiques au Musée de la civilisation à Québec
En lire plus...

14 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur