Six activités pour ceux qui détestent l’hiver

Des idées pour passer plus vite au travers de la saison

Jouez au Voleyball intérieur beau temps comme mauvais temps
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’hiver peut paraître interminable chez nous, une fois la frénésie des Fêtes passée. Mais si l’on fait preuve d’un peu de créativité, cette période de l’année peut amener son lot de réjouissance. Voici donc six activités pour ceux qui détestent le temps froid.

1. Comme à la plage

Rien de mieux que la sensation du sable sous les pieds pour oublier la saison froide. Déchaussez vos bottes pour jouer une partie de volleyball au North Beach Volleyball ou au Beach Blast.

Comme si vous étiez à la plage, ces établissements offrent aux amateurs des espaces intérieurs pour la pratique de ce sport qui a justement été inventé pour occuper des athlètes durant l’hiver.

2. Allan Gardens

Le parfum des fleurs a la capacité de raviver en nous de doux souvenirs du printemps. Retrouvez cet agréable plaisir grâce à une visite au Conservatoire des jardins Allan, au centre-ville.

Composé de six serres couvrant une superficie de 16 000 pieds carrés joliment décorés en plantes et en fleurs exotiques, le jardin public vous accueille gratuitement dans son joyau botanique situé dans l’un des plus anciens parcs de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les Allen Gardens
Les Allan Gardens

3. Parcs aquatiques

Une escapade à l’extérieur de la ville est un autre remède efficace pour soulager des blues de l’hiver. Nul besoin d’attendre l’arrivée de l’été pour jouir des glissades d’eau. Niagara Falls vous offre trois parcs aquatiques couverts idéals pour des mini-vacances en famille ou entre amis.

Une visite au Fallsview Indoor Water ParkGreat Wolf Lodge ou Waves Indoor Water Park vous permettra pour un instant de bien déjouer le temps froid.

4. Piscines intérieures

Si des mini-vacances ne font pas partie de votre budget, pourquoi ne pas faire un tour à la piscine? La Ville de Toronto compte plus d’une soixantaine de bains intérieurs pour vous rafraîchir les esprits et vous permettre de faire fi du vent glacial et de la neige. Grâce à cette activité, vous vous sentirez comme en été, du moins l’espace de quelques heures.

La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieurs
La Ville de Toronto compte plus de 60 piscines intérieures.

5. Bains de vapeur

Outre les plages et l’eau, les vapeurs et l’intense chaleur ont aussi le don de réchauffer le cœur des amoureux des températures clémentes. Un tour dans un sauna aura tôt fait de vous redonner la force d’affronter les aléas de Mère Nature.

Ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, le sauna coréen Seoul Zamzibang propose un espace divisé en plusieurs aires de repos qui vous font vivre une expérience propice à  la détente, au confort et au bien-être.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

6. Du nouveau 

Même si le temps froid compte son lot de défis, il peut aussi représenter l’opportunité de s’adonner à de nouvelles activités. Faire de la peinture, suivre des cours de danse ou vous mettre à l’escalade sont autant de moyens de rendre vos semaines plus attrayantes durant l’hiver.

Peu importe votre style, osez ajouter à votre quotidien un passe-temps dont vous rêvez depuis un moment. Cette démarche accroîtra votre côté créatif et vous aidera à passer plus agréablement au travers de la saison hivernale.

Profitez de l'hiver pour vous adonner à une activité comme l'escalade.
Profitez de l’hiver pour vous adonner à une activité comme l’escalade.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur