Du respect de la personne et de la religion


20 février 2007 à 0h00

Il y a longtemps que je n’avais eu, grâce à Dieu, l’occasion de lire Pierre Léon et ses attaques continuelles contre la religion et l’Église, surtout l’Église catholique. À un moment spécifique de l’histoire de l’humanité où l’on demande de respecter les droits des personnes et de tout ce qui concerne leur dignité humaine, nationalités, races, croyances, je crois que Pierre Léon passe bien à côté du respect de la personne en général.

De plus, il me paraît particulièrement possédé par un mauvais esprit pour écrire de telles choses qui ne le concernent pas; à croire aussi que l’Église et Dieu le gênent vraiment et l’empêchent de vivre normalement… Serait-il possédé particulièrement par l’Ennemi de l’humanité?

En outre, il devrait lire la vie et l’enseignement de ce père fondateur de l’Opus Dei, le père José María Escrivà, qui par ses écrits et son enseignement a dédié sa vie à vouloir aider l’humanité à devenir meilleure, non seulement vis-à-vis de Dieu mais aussi et surtout envers elle-même! Car nous avons tous été créés à l’image de Dieu, divins et humains!

Pour terminer, personne n’oblige personne à être ou devenir croyant. C’est une grâce qui nous est donnée.

Nous décidons ou non de suivre les enseignements qui mènent à une vie meilleure et plus humanitaire entre nous dans cette société où le Mal est bien installé, surtout à cause de la désobéissance de l’homme qui la plupart du temps opte pour le mal plutôt que pour le bien car ce chemin est bien plus facile, n’est-ce pas? Peu importe ceux qui nous entourent!

L’Église catholique ne fait pas de propagande pour que l’on fasse partie d’elle-même. On se joint à elle lorsqu’on en ressent le besoin. profond. Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition ou autres temps sombres de l’Histoire de l’Humanité et de l’Église, quelle qu’elle soit.

Et là, encore, même maintenant, l’Ennemi de l’humanité se trouve partout, non seulement chez elle, mais de partout, depuis le début de l’humanité, dans la société et dans les écrits de certaines personnes telles que Pierre Léon.

C’est à cause de lui et de personnes comme lui que Jésus a dit dans ses prédications sur ce monde et ce qui va lui arriver: «Trouverai-je encore la foi sur la terre lors de mon retour?»

Il a aussi dit: «Ceux qui seront justes seront sauvés.» C’est l’espérance de ceux qui croient en Lui. Alors, que Pierre Léon respecte un peu la spiritualité des autres personnes! Personne ne l’oblige à croire mais il se moque de ceux qui croient! Ruse et action démoniaques de sa part? Je ne serai pas surprise.

Le démon s’attaque à ceux qui lui résiste! Mais, finalement, le bien sera vainqueur sur le mal, sur tout ce que le mal peut faire! Cela aussi est notre espérance de chrétiens! Alors, que Pierre Léon respecte et ne se base pas sur des choses qu’il peut lire ou savoir des hommes, les hommes qui se croient tout permis!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Le Hobbit n’a pas laissé de descendants

caverne
L’île de Florès : la clef d’un mystère de l’environnement et de la génétique
En lire plus...

11 août 2018 à 7h00
La Maison Toronto

Appel aux bénévoles – Conseil d’Administration

La Maison Toronto - Vos compétences pour l’orientation et la gestion stratégique de l’organisme sont recherchées!!!  La Maison est à la recherche de femmes dynamiques dont la contribution aidera à son épanouissement et ...
En lire plus...

Boukman Eksperyans et Klô Pelgag en septembre

Dix jours de Francophonie en fête à la Distillerie, Isabel Bader, l’AFT et dans les écoles
En lire plus...

10 août 2018 à 9h00

Une théorie mathématique sur les hallucinations ?

peinture
Répétition de quatre motifs géométriques : spirale, tunnel, toile d’araignée et ruche
En lire plus...

10 août 2018 à 7h00

Le mégalodon toujours vivant? Un mythe aux dents longues

Trois fois plus gros qu’un requin blanc
En lire plus...

9 août 2018 à 13h00

François Guérin nommé au Tribunal de la sécurité sociale

Tribunal de la sécurité sociale du Canada
Il reste candidat au Conseil scolaire Viamonde pour la région de York
En lire plus...

9 août 2018 à 11h00

Les Autochtones sont passés de l’autonomie à la dépendance

Premières Nations
Yves Breton redécouvre le baron de Lahontan, «le plus grand écrivain de la Nouvelle-France»
En lire plus...

9 août 2018 à 9h00

Le jugement européen sur les OGM ajoute à la confusion

champ de blé
Haro sur les gènes étrangers ou manipulés
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur