Du respect de la personne et de la religion


20 février 2007 à 0h00

Il y a longtemps que je n’avais eu, grâce à Dieu, l’occasion de lire Pierre Léon et ses attaques continuelles contre la religion et l’Église, surtout l’Église catholique. À un moment spécifique de l’histoire de l’humanité où l’on demande de respecter les droits des personnes et de tout ce qui concerne leur dignité humaine, nationalités, races, croyances, je crois que Pierre Léon passe bien à côté du respect de la personne en général.

De plus, il me paraît particulièrement possédé par un mauvais esprit pour écrire de telles choses qui ne le concernent pas; à croire aussi que l’Église et Dieu le gênent vraiment et l’empêchent de vivre normalement… Serait-il possédé particulièrement par l’Ennemi de l’humanité?

En outre, il devrait lire la vie et l’enseignement de ce père fondateur de l’Opus Dei, le père José María Escrivà, qui par ses écrits et son enseignement a dédié sa vie à vouloir aider l’humanité à devenir meilleure, non seulement vis-à-vis de Dieu mais aussi et surtout envers elle-même! Car nous avons tous été créés à l’image de Dieu, divins et humains!

Pour terminer, personne n’oblige personne à être ou devenir croyant. C’est une grâce qui nous est donnée.

Nous décidons ou non de suivre les enseignements qui mènent à une vie meilleure et plus humanitaire entre nous dans cette société où le Mal est bien installé, surtout à cause de la désobéissance de l’homme qui la plupart du temps opte pour le mal plutôt que pour le bien car ce chemin est bien plus facile, n’est-ce pas? Peu importe ceux qui nous entourent!

L’Église catholique ne fait pas de propagande pour que l’on fasse partie d’elle-même. On se joint à elle lorsqu’on en ressent le besoin. profond. Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition ou autres temps sombres de l’Histoire de l’Humanité et de l’Église, quelle qu’elle soit.

Et là, encore, même maintenant, l’Ennemi de l’humanité se trouve partout, non seulement chez elle, mais de partout, depuis le début de l’humanité, dans la société et dans les écrits de certaines personnes telles que Pierre Léon.

C’est à cause de lui et de personnes comme lui que Jésus a dit dans ses prédications sur ce monde et ce qui va lui arriver: «Trouverai-je encore la foi sur la terre lors de mon retour?»

Il a aussi dit: «Ceux qui seront justes seront sauvés.» C’est l’espérance de ceux qui croient en Lui. Alors, que Pierre Léon respecte un peu la spiritualité des autres personnes! Personne ne l’oblige à croire mais il se moque de ceux qui croient! Ruse et action démoniaques de sa part? Je ne serai pas surprise.

Le démon s’attaque à ceux qui lui résiste! Mais, finalement, le bien sera vainqueur sur le mal, sur tout ce que le mal peut faire! Cela aussi est notre espérance de chrétiens! Alors, que Pierre Léon respecte et ne se base pas sur des choses qu’il peut lire ou savoir des hommes, les hommes qui se croient tout permis!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Hommage à la «robe Dôme» d’Iris van Herpen au ROM

Stylianos Pangalos
Le musée a accueilli le réalisateur Stylianos Pangalos et l'architecte Philip Beesley pour une ciné-conférence sur le thème de l'art, de la mode et...
En lire plus...

18 septembre 2018 à 11h00

Pénurie d’enseignants : les professionnels de l’immersion prennent les devants

immersion
Campagne de valorisation de la profession et portail de recrutement
En lire plus...

18 septembre 2018 à 9h00

Le marathon, c’est dans nos gènes

coureurs
Des changements anatomiques ont sans doute permis à nos ancêtres de devenir de bons coureurs d’endurance: un avantage évolutif.
En lire plus...

18 septembre 2018 à 7h00

Balade à Toronto : Gémeaux pour la meilleure composante numérique

Balade à Toronto
Au récent gala des prix de la télévision francophones du pays, 6 émissions sur 150 provenaient de l'extérieur du Québec...
En lire plus...

17 septembre 2018 à 16h55

Le Toronto Wolfpack sort victorieux d’une rencontre historique

Toronto Wolfpack - Toulouse Olympique
Le Toronto Wolfpack a battu 13-12 le Toulouse Olympique lors d'une rencontre de rugby à treize historique ce samedi au stade Lamport.
En lire plus...

17 septembre 2018 à 15h00

La démocratie pour de vrai… ou presque!

PFJA
Deuxième édition du Parlement francophone des jeunes des Amériques
En lire plus...

17 septembre 2018 à 13h10

Une nouvelle saison pour Oasis sous les meilleurs auspices

AGA Oasis membres
Bilan annuel plutôt favorable et encourageant à l'assemblée générale d'Oasis Centre des femmes.
En lire plus...

17 septembre 2018 à 13h00

Vins jurassiens et plats gourmets au Notre Bistro

Le Notre Bistro
Une fois par mois, Le Notre Bistro organise une soirée dégustation de vin accompagnée de plats raffinés. Cette semaine, L'Express a eu la chance de...
En lire plus...

17 septembre 2018 à 11h00

Le scénariste d’une série culte en France s’installe à Toronto

Scènes de ménages
Yannick Hervieu, scénariste pour Scènes de ménages en France, s'est installé à Toronto depuis quelques semaines
En lire plus...

17 septembre 2018 à 11h00

À la découverte du village de Blue Mountain

Après les plages de Wasaga, L’express de Toronto vous emmène pour une Visites Express estivale au village de Blue Mountain.
En lire plus...

17 septembre 2018 à 10h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur