Du respect de la personne et de la religion


20 février 2007 à 0h00

Il y a longtemps que je n’avais eu, grâce à Dieu, l’occasion de lire Pierre Léon et ses attaques continuelles contre la religion et l’Église, surtout l’Église catholique. À un moment spécifique de l’histoire de l’humanité où l’on demande de respecter les droits des personnes et de tout ce qui concerne leur dignité humaine, nationalités, races, croyances, je crois que Pierre Léon passe bien à côté du respect de la personne en général.

De plus, il me paraît particulièrement possédé par un mauvais esprit pour écrire de telles choses qui ne le concernent pas; à croire aussi que l’Église et Dieu le gênent vraiment et l’empêchent de vivre normalement… Serait-il possédé particulièrement par l’Ennemi de l’humanité?

En outre, il devrait lire la vie et l’enseignement de ce père fondateur de l’Opus Dei, le père José María Escrivà, qui par ses écrits et son enseignement a dédié sa vie à vouloir aider l’humanité à devenir meilleure, non seulement vis-à-vis de Dieu mais aussi et surtout envers elle-même! Car nous avons tous été créés à l’image de Dieu, divins et humains!

Pour terminer, personne n’oblige personne à être ou devenir croyant. C’est une grâce qui nous est donnée.

Nous décidons ou non de suivre les enseignements qui mènent à une vie meilleure et plus humanitaire entre nous dans cette société où le Mal est bien installé, surtout à cause de la désobéissance de l’homme qui la plupart du temps opte pour le mal plutôt que pour le bien car ce chemin est bien plus facile, n’est-ce pas? Peu importe ceux qui nous entourent!

L’Église catholique ne fait pas de propagande pour que l’on fasse partie d’elle-même. On se joint à elle lorsqu’on en ressent le besoin. profond. Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition ou autres temps sombres de l’Histoire de l’Humanité et de l’Église, quelle qu’elle soit.

Et là, encore, même maintenant, l’Ennemi de l’humanité se trouve partout, non seulement chez elle, mais de partout, depuis le début de l’humanité, dans la société et dans les écrits de certaines personnes telles que Pierre Léon.

C’est à cause de lui et de personnes comme lui que Jésus a dit dans ses prédications sur ce monde et ce qui va lui arriver: «Trouverai-je encore la foi sur la terre lors de mon retour?»

Il a aussi dit: «Ceux qui seront justes seront sauvés.» C’est l’espérance de ceux qui croient en Lui. Alors, que Pierre Léon respecte un peu la spiritualité des autres personnes! Personne ne l’oblige à croire mais il se moque de ceux qui croient! Ruse et action démoniaques de sa part? Je ne serai pas surprise.

Le démon s’attaque à ceux qui lui résiste! Mais, finalement, le bien sera vainqueur sur le mal, sur tout ce que le mal peut faire! Cela aussi est notre espérance de chrétiens! Alors, que Pierre Léon respecte et ne se base pas sur des choses qu’il peut lire ou savoir des hommes, les hommes qui se croient tout permis!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Terroir et inventivité à La Cigogne

La Cigogne
Vendredi 14h30, il n’y a plus une place de libre sur la terrasse de La Cigogne. Les enseignes voisines doivent bien jalouser cette pâtisserie française...
En lire plus...

14 juin 2018 à 14h00

Une réserve d’émotions

Sortir de sa réserve – 400 objets d’émotion
400 objets ethnographiques, anthropologiques et artistiques au Musée de la civilisation à Québec
En lire plus...

14 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur