Du respect de la personne et de la religion


20 février 2007 à 0h00

Il y a longtemps que je n’avais eu, grâce à Dieu, l’occasion de lire Pierre Léon et ses attaques continuelles contre la religion et l’Église, surtout l’Église catholique. À un moment spécifique de l’histoire de l’humanité où l’on demande de respecter les droits des personnes et de tout ce qui concerne leur dignité humaine, nationalités, races, croyances, je crois que Pierre Léon passe bien à côté du respect de la personne en général.

De plus, il me paraît particulièrement possédé par un mauvais esprit pour écrire de telles choses qui ne le concernent pas; à croire aussi que l’Église et Dieu le gênent vraiment et l’empêchent de vivre normalement… Serait-il possédé particulièrement par l’Ennemi de l’humanité?

En outre, il devrait lire la vie et l’enseignement de ce père fondateur de l’Opus Dei, le père José María Escrivà, qui par ses écrits et son enseignement a dédié sa vie à vouloir aider l’humanité à devenir meilleure, non seulement vis-à-vis de Dieu mais aussi et surtout envers elle-même! Car nous avons tous été créés à l’image de Dieu, divins et humains!

Pour terminer, personne n’oblige personne à être ou devenir croyant. C’est une grâce qui nous est donnée.

Nous décidons ou non de suivre les enseignements qui mènent à une vie meilleure et plus humanitaire entre nous dans cette société où le Mal est bien installé, surtout à cause de la désobéissance de l’homme qui la plupart du temps opte pour le mal plutôt que pour le bien car ce chemin est bien plus facile, n’est-ce pas? Peu importe ceux qui nous entourent!

L’Église catholique ne fait pas de propagande pour que l’on fasse partie d’elle-même. On se joint à elle lorsqu’on en ressent le besoin. profond. Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition ou autres temps sombres de l’Histoire de l’Humanité et de l’Église, quelle qu’elle soit.

Et là, encore, même maintenant, l’Ennemi de l’humanité se trouve partout, non seulement chez elle, mais de partout, depuis le début de l’humanité, dans la société et dans les écrits de certaines personnes telles que Pierre Léon.

C’est à cause de lui et de personnes comme lui que Jésus a dit dans ses prédications sur ce monde et ce qui va lui arriver: «Trouverai-je encore la foi sur la terre lors de mon retour?»

Il a aussi dit: «Ceux qui seront justes seront sauvés.» C’est l’espérance de ceux qui croient en Lui. Alors, que Pierre Léon respecte un peu la spiritualité des autres personnes! Personne ne l’oblige à croire mais il se moque de ceux qui croient! Ruse et action démoniaques de sa part? Je ne serai pas surprise.

Le démon s’attaque à ceux qui lui résiste! Mais, finalement, le bien sera vainqueur sur le mal, sur tout ce que le mal peut faire! Cela aussi est notre espérance de chrétiens! Alors, que Pierre Léon respecte et ne se base pas sur des choses qu’il peut lire ou savoir des hommes, les hommes qui se croient tout permis!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La programmation informatique s’invite dans nos écoles

Kids Code Jeunesse
Kids Code Jeunesse souhaite rendre accessible les ressources programmatiques aux enfants dans les écoles.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 13h00

Faire découvrir notre système judiciaire au jeune public

jeunes
Le ROEJ veut promouvoir le dialogue entre les différents acteurs de notre système judiciaire et les enseignants, les intervenants communautaires et les étudiants.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 11h00

Objets de textile, objets d’interrelation

Musée du textile à Toronto
Tapis, couvertures, courtepointes, ceintures fléchées, blouses, catalognes, bourses et autres objets de perles enfilées au Textile Museum.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 9h00

Taxer la viande?

Des chercheurs évaluent les bénéfices possibles à des dizaines de millions de dollars par an en soins de santé, et plus de 200 000...
En lire plus...

15 novembre 2018 à 7h00

Fayza Abdallaoui quittera le MOFIF

MOFIF AG Démission Fayza Abdallaoui
En présentant le premier Livre Blanc du MOFIF, Fayza Abdallaoui a aussi annoncé son départ de la présidence.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 17h00

Mars sur Terre, ou l’île Devon

Mars
Le Nunavut est une autre planète, ne serait-ce que par la minéralité du paysage et l’isolement géographique.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 11h00

Vos jeunes font-ils au moins 60 minutes d’activité physique par jour?

sport
Selon l’Organisme mondial de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes par jour d’activité physique...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 9h00

Regardez-moi dans les yeux

On se sent obligé d’enseigner à de futurs employés, ou à des gens qui veulent sortir de leur solitude, qu’il est important d'établir un...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 7h00

Les Leafs surclassent les Kings de Los Angeles (5-1)

Maple Leafs
En déplacement à Los Angeles, les Leafs ont facilement battu les Kings ce soir sur le score de 5-1.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 1h01

Nationalisme ≠ suprémacisme

11 novembre 2018
Donald Trump s’est proclamé «nationaliste», le mois dernier, alors que pour Emmanuel Macron, le patriotisme est «l'exact contraire» du nationalisme, une «trahison»...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 17h25

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur