La Canadian Opera Company (COC) a lancé sa saison 2012-2013 au Four Seasons Centre for the Performing Arts, mercredi 18 janvier.
Au menu, sept grands opéras par ordre de parution entre septembre 2012 et mai 2013: Il Trovatore (Verdi), Die Fledermaus (Strauss II), Tristan und Isolde (Wagner), La Clemenza di Tito (Mozart), Lucia di Lammermoor (Donizetti), Salome (Strauss), Dialogues des Carmélites (Poulenc).
La COC, devenue une compagnie de très haut calibre sur le plan international, attire plusieurs grands interprètes ayant joué sur les scènes des meilleures productions au monde, tout en ramenant les artistes canadiens de renom au pays, selon Alexander Neef, directeur général de la COC.
Rancune et vengeance
Il Trovatore en italien avec sous-titres en anglais du 29 septembre au 13 octobre. Inspirée du drame espagnol d’Antonio García Gutiérrez, l’action se situe au nord de l’Espagne du XVe siècle.
Une œuvre puissante reposant sur des sentiments de rancune et de vengeance, qui sera portée par une impressionnante distribution dont Riccardo Massi, Elza van den Heever et Dmitry Beloselsky faisant leurs débuts à la COC.