Sept activités gratuites dans le temps des Fêtes

Les DJ Skate Nights (Photo: Centre Harbourfront)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/12/2017 par Sandra Dorélas

Qui dit temps des Fêtes, dit dépenses. Il existe pourtant plusieurs façons d’épargner sans pour autant se priver de plaisir. Voici une liste de sept activités gratuites à faire durant les fêtes.

La Foire du Nathan Phillips Square

À court d’idées pour vos cadeaux? Du 1er au 23 décembre 2017, visitez la Foire du Nathan Phillips Square pour dénicher des trouvailles uniques et originaux fabriquées par des artisans locaux. Célébrez la saison dans une ambiance festive digne d’un carnaval.

Des prestations d’artistes de la scène torontoise sont à l’honneur et si vous avez le temps, profitez-en pour faire un tour sur la patinoire.

Patinez au cœur de la ville

L’hiver ne serait pas le même sans la pratique de l’un des plus vieux sports au pays. Chaussez vos patins et exercez vos talents de patineur dans le Nathan Phillips Square.

Dès la fin du mois de novembre, le bassin se transforme en glace pour accueillir les amoureux de la saison froide. S’il vous impossible de vous rendre au cœur de la ville, sachez que la plupart des patinoires publiques extérieures sont accessibles gratuitement pour le patinage récréatif. 

Publicité
La patinoire du Nathan Square Phillips le soir (Photo: City of Toronto)
La patinoire du Nathan Square Phillips le soir (Photo: City of Toronto)

DJ Skate nights

Les samedis, place à la fête dans le Centre Harbourfront grâce au retour des soirées DJ Skate nights. Du 16 décembre 2017 au 17 février 2018, aiguisez vos patins et rendez-vous sur la patinoire la plus branchée en ville pour danser gratuitement au son d’une musique présentée par une variété de DJ.

Il s’agit de l’occasion idéale de vous retrouver en famille ou entre amis pour profiter des joies de l’hiver autour d’un bon chocolat chaud.

À vos marques, prêt… glissez!

Profitez du passage de la neige pour sortir les luges du placard et dévalez les pentes les plus enlevantes de la ville. Le parc Christie Pits, dans le quartier coréen, offre une variété de buttes parfaites pour tous les types de casse-cous.

Dans High Park, près de l’avenue Howard Park et Parkside Drive, les plus intrépides s’en donneront à cœur joie dans la descente du seul mont du parc où la pratique de la luge est encore permise.

Dans l’Est, la glisse et le patinage sont également à l’honneur dans les parcs Riverdale, avec sa vue superbe sur le centre-ville, et Withrow.

Publicité

Le village d’hiver d’Evergreen Brick Works

Il existe mille et une façons de terminer l’année du bon pied. Jouez, mangez et magasinez les fin-de-semaines du 2 au 31 décembre au village d’hiver d’Evergreen Brick Works, sur l’avenue Bayview.

Promenez-vous en pleine nature sur les sentiers, faites l’essai des vélo-skis, ou essayez le tout nouveau curling de rue. Rien de mieux que la pratique d’activités à l’extérieur pour se sortir d’une torpeur hivernale.

Le village d’hiver d'Evergreen Brick Works (photo: Evergreen Brick Works)
Le village d’hiver d’Evergreen Brick Works (Photo: Evergreen Brick Works)

Des classiques au grand écran

Il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de regarder des films classiques durant la période de Noël. Du 15 au 22 décembre, le cinéma Hot Docs, sur Bloor Ouest à l’angle de Bathurst, propose aux nostalgiques une programmation de films tels que Love Actually, White Christmas ou The Holiday à regarder sur grand écran.

L’admission ne coûte pas un sous, mais les cinéphiles sont encouragés à faire don de denrées périssables en riz ou en haricots pour soutenir le centre communautaire The Stop.

La féérie des Fêtes en musique

Passez des classiques du grand écran aux classiques musicales grâce à une série de concerts présentés à l’amphithéâtre Richard Bradshaw de la Canadian Opera Company au Centre Four Seasons.

Publicité

Les spectacles se déroulent dans un espace intime et inspirant où des artistes du monde entier partagent leur talent ainsi que leur passion en mêlant le chant, le piano, la danse et plus encore.

Les concerts ont lieu la plupart des mardis et jeudis à midi, et certains mercredis à midi ou 17h30. Arrivez tôt, car les places sont limitées.

Auteur

  • Sandra Dorélas

    Sandra Dorelas est née et a grandi à Montréal. Son sens de l'aventure l'a amené à Toronto où elle y oeuvre comme artiste. Son but dans la vie est d'interpréter et d'écrire des textes qui inspirent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur