Voilà des années que je sillonne la ville à la recherche de tout ce qu’elle a d’original et rocambolesque à offrir, et sans cesse je fais des trouvailles. Mais je n’avais pas reçu le mémo qu’un sentier de réflexologie avait été créé en 2014 au coeur du grand parc Dufferin Grove!
Dufferin Grove est depuis longtemps l’un de mes parcs préférés de Toronto. On y trouve une petite maisonnette en torchis décorée de jolies mosaïques, qui semble directement sortie d’un roman de Tolkien.
C’est un excellent point de départ pour sillonner les sentiers pavés du parc. Légèrement accidenté, le parc est charmant et le sentier qui le contourne fait un kilomètre. Le Reflexology Footpath se trouve au nord-ouest de la maisonnette.
Ôtez vos souliers
On enlève ses souliers pour marcher sur les diverses sections de galets de ce petit sentier en forme de 8 (représentant l’infini).
Il s’agit à la fois d’une petite oasis comprenant neuf arbres Ginkgo (dont les feuilles tournent au jaune or à l’automne), d’un sentier artistique unique massant la plante des pieds des marcheurs, et d’un mémorial touchant pour Jenna K. Morrison (d’où les lettres JKM tracées avec des galets).