Pour la première fois de l’histoire de Postes Canada, ce sont les Canadiens qui auront le dernier mot sur la conception du timbre-poste.
Jusqu’au 14 mars à minuit (HNE), les Canadiens pourront voter pour l’un de cinq motifs de timbres proposés. Le motif qui reçoit le plus de votes deviendra le timbre sur la santé mentale de 2011.
Les personnes peuvent voter en visitant le site www.livronsdelespoir.ca; elles n’ont droit qu’à un vote par motif, par ordinateur et par jour. Le motif gagnant sera annoncé en avril 2011.
Après la réception de plus de 300 motifs dans le cadre d’un appel à tous lancé en novembre dernier pour la conception d’un timbre-poste, un jury et le Comité consultatif sur les timbres-poste (comité national qui guide Postes Canada dans le choix des sujets et des motifs des timbres-poste) ont réduit la sélection à cinq motifs reflétant le plus fidèlement la mission du timbre, c’est-à-dire de sensibiliser les gens à la question de la santé mentale et d’éliminer les préjugés qui y sont liés.
«Les timbres canadiens figurent parmi les meilleurs timbres au monde», affirme l’honorable Rob Merrifield, ministre d’État aux Transports et ministre responsable de Postes Canada.