Depuis quelques années, Hamilton sort de l’ombre de Toronto. La ville reine devient tellement grande qu’on aime parfois redécouvrir l’esprit communautaire de la ville voisine (à 45 minutes en voiture au sud de la ville; autocars GO fréquents.)
Le mois d’octobre est idéal pour faire une excursion à Hamilton, car l’escarpement du Niagara rayonne de couleurs.
La scène gastronomique a pris du galon
La scène gastronomique de Hamilton a pris du galon ces dernières années, alors que des restaurateurs de Toronto ont ouvert de bonnes adresses dans la ville de l’acier, souvent pour travailler en marge des loyers enflés de Toronto.
Le restaurant The French propose une cuisine bistro fraîche, innovante et satisfaisante, à prix abordables. The French est situé sur la rue King-William, à quelque pas de la rue James Nord, l’épicentre de la revitalisation du centre-ville.
Pour sa part, le restaurant Radius est un clone du type de restaurant le plus populaire en Amérique du Nord en ce moment: une cuisine robuste faite d’aliments régionaux et souvent biologiques, arrosée d’une variété de boissons alcoolisées novatrices. Le Radius est sur la rue James Sud, près de la gare GO, à quelques minutes de marche du centre-ville.