PANAMANIA: la fête aussi est un sport

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cirque, danse, théâtre, arts visuels, musique: tout sera mis en oeuvre pour vous divertir en marge de l’édition 2015 des Jeux panaméricains.

Pas moins de 35 jours de Panamania animeront Toronto et ses alentours. Différents évènements mettront en éveil la capitale de l’Ontario tout entière. Quatre grands programmes sont entre le 10 juillet et le 15 août. Ce sont plus de 1300 artistes et 250 prestations et expositions qui s’invitent à la célébration des jeux des 41 pays des Amériques.

Le quartier de la Distillerie accueille l’été en musique. Du 11 au 25 juillet, divers musiciens monteront sur scène et déambuleront dans les rues piétonnes.

Au même moment, pendant 23 jours, des artistes venus de part et d’autre de l’Amérique se présenteront au Nathan Phillips Square, la place de l’hôtel de ville. Chaque soir, des célébrations des victoires auront lieu sur la place. Les compétitions sportives seront diffusées sur de grands écrans pour profiter d’un spectacle exceptionnel.

La cérémonie des ouvertures des jeux Panam sera également diffusée en direct du Centre Rogers, ce vendredi 10 juillet (on peut aussi la suivre, comme toutes les compétitions sportives, du pavillon de Radio-Canada sur le site de la Franco-Fête, au Yonge-Dundas Square).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du 11 au 25 juillet, le Parc Panam CIBC, au CNE, accueille des activités interactives. Restauration et musique seront de la fête au rythme des Jeux. Dans ce programme, toutes les activités seront destinées au grand public et gratuites.

Une série d’expositions et de spectacles payants de grande envergure seront également accessibles au grand public. Parmi eux, se présente notre génie du théâtre Robert Lepage, dans sa nouvelle création intitulée 887. En pleine réflexion sur la mémoire et ses mystères, le célèbre metteur en scène et acteur remonte sur scène 10 ans après le Projet Andersen. Du 14 au 18 juillet, il proposera un voyage temporel où se mêlent la nostalgie de son enfance et l’histoire du Québec.

Contre toute attente, Jules Verne ne manquera pas de faire un voyage au centre de la Panamania. Vingt mille lieues sous les mers (en anglais) fait aussi partie des nombreux spectacles qui attendent toute la famille entre le 11 et 15 juillet.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
Grosses semaines de sorties culturelles et sportives

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur