Saint-Valentin: les petits détails qui disent «Je t’aime»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette année à la Saint-Valentin vous allez l’étonner, la subjuguer même. Pourquoi? Parce que pour une fois vous ne serez pas à la dernière minute et à la merci des restants de fleurs fanées chez le fleuriste ou devant les portes fermées de son restaurant préféré.

Non, vous avez le temps de planifier, de surprendre et d’émoustiller votre tendre moitié tout en sachant vous faire plaisir. Il suffira seulement de penser et surtout d’agir vite! Voici quelques pistes de réflexion pour un bon départ.

Halte aux clichés!

Pas envie d’aller au restaurant cette année? Demandez à son chef préféré de vous préparer un souper à deux et dégustez-le à la maison à la lueur de bougies, verre de vin en main, une fois les enfants couchés. Prenez le temps de prendre le temps, mais sautez sur le téléphone tout de suite et faites les arrangements nécessaires!

Remplacez la boîte de chocolats ordinaires par un panier de truffes artisanales, accompagnées de champagne et d’un film romantique préféré.

Votre amoureux n’aime pas le chocolat? Substituez par du maïs soufflé ou fromage et fruits. Il n’y a pas de recette universelle ici, il faut vraiment savoir personnaliser pour faire plaisir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Surprenez-la avec un bouquet de fleurs qui reflète ses goûts personnels. Rien ne dit «je t’aime» comme les petits détails qui démontrent une attention particulière et qui disent «je te connais bien!». Comment? Vous ne vous connaissez pas en questions botaniques? Ça va. Tournez-vous vers un fleuriste compétent et créez un bouquet intéressant avec votre douce en tête. Petit conseil: il faudra s’y mettre dès maintenant, les fleuristes sont très occupés mi-février!

À bas la routine!

Revivez votre premier rendez-vous ou une expérience mémorable en voyageant dans le passé de façon réelle ou virtuelle. Il suffira peut-être d’un peu d’imagination, après tout… qui n’a pas envie de redevenir un amant insouciant le temps d’une soirée? Ça pourrait (voir devrait) devenir une habitude.

Les toutous en peluche, la lingerie en polyester et les menottes en plastiques sont à éviter. Vraiment, messieurs, résistez à la tentation!

Par contre, les huiles sensuelles, les massages, une belle ambiance complétée de musique douce sauront éveiller les sens de votre douce. Pimentez vos ébats de façon simple à la Saint-Valentin, c’est un cadeau toujours bien reçu!

Glissez un petit mot doux dans son attaché ou dans sa boîte à dîner. Rien comme la promesse d’une belle soirée en perspective pour égailler une journée de travail.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des mots bien choisis

Une carte bien choisie ou un mot bien écrit sauront marquer cette célébration et vous permettront d’exprimer ce qui est parfois difficile à dire. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la plume, alors choisissez carte et papier bien soigneusement.

Comme vous voyez, les idées abondent! Il suffit tout simplement de se creuser les méninges et de planifier du temps privilégié avec sa tendre moitié.

Les relations se cultivent, il faut savoir investir dans son couple et fêter l’intimité avec des attentions simples à la Saint-Valentin et tout au long de l’année.

Et ce qui est encore plus formidable, est que vous avez encore le temps d’y arriver. Ne lui faites plus rêver tout ça!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur