Safari-auto panoramique au Zoo de Toronto

Moment de détente et de découvertes pour toute la famille

Balade en auto au Zoo de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Mardi dernier, mes quatre petits-enfants en avaient marre de jouer dans la cour (pandémie oblige). Ils réclamaient une sortie hors des sentiers battus.

Leur mère (ma fille) et moi avons décidé de les amener au Zoo de Toronto, offrant exceptionnellement cette année une tournée des lieux en safari-auto. Une agréable aventure familiale à l’horizon par une splendide journée ensoleillée, dans notre propre véhicule, en toute sécurité.

Ma fille a pu saisir quelques photos à travers les fenêtres de notre fourgonnette (on doit maintenir les fenêtres fermées en tout temps durant la randonnée). Tandis que je conduisais à travers la route sinueuse pénétrant les zones géographiques du Zoo.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pure détente

On circule lentement (5 km heure), ce qui permet d’observer à proximité diverses espèces animales issues de tous les continents, au détour d’un paysage verdoyant.

Les animaux tiennent le coup malgré la chaleur accablante de cette saison estivale hors de l’ordinaire. Le parcours commence par l’hippopotame paresseusement allongé dans sa mare d’eau, entouré de quelques girafes dont on aperçoit les longs cous et petites têtes au loin parmi de nombreux feuillus.

Puis on traverse la grotte du lion assoupi avec sa lionne. On poursuit vers le parc des antilopes, menant vers les chèvres de montagne, zèbres magnifiques, babouins rigolos, buffles aux longs poils noirs, chameaux pittoresques, chevaux sauvages et un poulain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cigognes, flamands roses des Caraïbes (mes préférés!), cygnes blancs et perroquets tricolores clôturent la parade.

Changer d’air

Un environnement paisible où la faune diversifiée semble détendue, nullement perturbée par la lente circulation automobile déambulant autour du domaine. La sortie en vaut la peine pour changer d’air, voir autre chose que les papillons dans la cour…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On se divertit en famille, apprend à propos des animaux du monde, découvre leurs habitats, leur géographie au cœur d’un décor naturel enchanteur qui fait du bien au moral. Une exposition captivante en pleine nature pour les fans de photographie d’animaux sauvages.

Une pure détente! On s’exclame, s’émerveille quelques instants comme nos enfants. On oublie, momentanément, les ravages de l’indomptable coronavirus…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur