Depuis avril 2017, Robin Cantin a rédigé 51 textes sur Wikipédia, a contribué plus de 2800 fois à des articles en anglais et 2000 fois à des articles en français.
Comme tout le monde le sait, Wikipédia est une encyclopédie numérique universelle, multilingue et collective rédigée par des dizaines de milliers de bénévoles appelés «wikipédiens».
Informations douteuses sur le cancer
Travaillant dans le milieu des communications (présentement au Commissariat aux langues officielles du Canada, à Ottawa) et étant un utilisateur de Wikipédia depuis les débuts de l’encyclopédie, Robin Cantin y avait recours lorsqu’il voulait obtenir rapidement une information avant d’approfondir un sujet.
Au début de 2017, quelques membres de son entourage étaient atteints du cancer (dont son père, le journaliste Adrien Cantin). Il raconte que ses proches recevaient souvent des conseils farfelus concernant les traitements de la maladie.
Sur Wikipédia, il a trouvé de bonnes informations, quels traitements étaient courants ou expérimentaux, lesquels n’étaient absolument pas démontrés ou non scientifiques.