RJ Barrett en visite dans son ancienne école de Brampton

RJ Barrett (avec le ballon) et des membres de l'équipe de basketball de l'école Jeunes sans frontières.
Partagez
Tweetez
Envoyez

À 17 ans seulement, il est un des meilleurs joueurs de basketball de sa génération et le meilleur joueur du Championnat du monde U19. Il a conduit cet été le Canada à la victoire, face aux É.-U., avec 38 points.

À l’aube de l’annonce officielle de son choix d’Université, RJ Barrett est revenu le 6 octobre dans son ancienne école secondaire Jeunes sans frontières, à Brampton, où il a fait ses 7e et 8e années.

RJ a remercié son ancienne directrice, Josée Landriault, Mmes Fopa, Oswell et Goudreaut, enseignantes de la 7e et 8e année, ainsi que Mme Musafiri, enseignante en orientation.

Il a exprimé une reconnaissance toute particulière pour M. Nuthoo, le concierge en chef qui lui ouvrait la porte très tôt le matin pour ses pratiques quotidiennes dans le gymnase.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La visite de RJ Barrett s’est achevée par une rencontre de l’équipe de basketball de l’école durant laquelle il a pris le temps de s’entretenir avec les joueurs, impressionnés par le point de garde qui fait aujourd’hui 6 pieds 7 pouces.

RJ Barrett a toujours été passionné de sport et a finalement décidé de se consacrer au basketball à l’âge de 12 ans. Il évolue maintenant en Floride et tout le monde attend avec impatience son choix d’université.

Au Conseil scolaire Viamonde comme au sein de son ancienne école, on lui souhaite «une bonne continuation et beaucoup de réussite dans ses projets autant sportifs qu’académiques».

RJ Barrett (à droite) avec le concierge, M. Nuthoo.
RJ Barrett (à droite) avec le concierge, M. Nuthoo.
RJ Barrett et la directrice de son ancienne école secondaire, Josée Landriault.
RJ Barrett et la directrice de son ancienne école secondaire, Josée Landriault.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur