Le Centre francophone de Toronto inaugurait vendredi son Coin de la petite enfance dans sa maison historique du 20 Lower Spadina. Auparavant installé au 22 College, ce service n’avait pas suivi le déménagement au 555 Richmond Ouest il y a deux ans.
On a préféré rénover le site de Harbourfront – qui a longtemps abrité tout le CFT avec, notamment, une crêperie, puis une galerie d’art – pour en faire un «drop in» et y concentrer les services à l’enfance.
C’est donc un retour en force qu’effectue le Coin de la petite enfance – avec ses jouets éducatifs, son matériel de bricolage, ses livres et ses collations – dirigé par Janelle Julien et, sur le plancher, par Vicky Kasongo, qui accueille déjà une douzaine d’enfants accompagnés de leurs parents de 9h à midi les lundi, mercredi et jeudi, ainsi qu’un samedi par mois.
«À mesure que les inscriptions augmenteront, nous ouvrirons aussi l’après-midi, puis un autre site dans l’école Saint-Jean-de-Lalande à Scarborough», indique Mme Kasongo à L’Express. «La demande est très forte.»
Les places sont réservées les mercredis, le service fonctionnant en mode «drop in» les lundis et jeudis.