En ce début de janvier, la chaîne TV5 nous emmène à la découverte de la culture authentique de quelques villes canadiennes dans le cadre du magazine culturel Résiste!
La productrice déléguée de l’émission produite par Actes Séries, Kathleen O’Leary, souligne que la mission de Résiste! est d’aller à contre-courant et de dénicher les perles rares dans chacune des villes visitées.
Résiste! à la rencontre d’artistes intègres
«Le but premier était d’aller à la rencontre d’artistes intègres qui ont façonné la culture et l’identité de leur ville pour que l’authenticité de la ville ne meure pas, et qui ne se sentent pas assimilés comme artistes par les courants de masse. Il y en a partout, des artistes qui sont underground et qui ont résisté», souligne la productrice déléguée.
Selon l’animatrice de l’émission, Gabrielle Laïla Tittley, alias Pony, cette démarche a permis de découvrir l’essence même des villes parcourues.
«C’était d’aller rencontrer autant les espèces de pionniers que les artistes plus nouveaux, puis de voir un peu les influences de chaque personne et de comprendre la culture à travers ces artistes-là, l’ADN de cette ville-là grâce aux artistes qui la portent.»