La fin de l’été approche. Si on n’a pas réalisé d’excellents projets de voyage, on peut se reprendre au début de l’automne, comme je l’ai fait l’an dernier. Je suis allé à Sudbury et c’était magnifique; les lacs, la forêt, le dépaysement total.
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais quand on pense à Sudbury, on pense toujours à un endroit qui est loin, difficilement accessible. Pourtant, le chef-lieu du Proche-Nord ontarien n’est qu’à 388 km de Toronto. On y est en 4 heures d’une belle route, qui est presque partout une belle autoroute relativement peu achalandée.
Il est vrai qu’une fois rendu, le dépaysement est énorme. C’est peut-être pourquoi on a l’impression que c’est si loin. Quoiqu’il en soit, de très nombreux Torontois ne sont jamais allés à Sudbury. Voici un précis de ce qu’ils manquent. Les autres verront l’ampleur de ce qu’ils n’ont pas encore vu.
Science Nord
Science Nord est la plus grande attraction touristique du Nord ontarien, et pour cause. C’est, à mon avis, le musée scientifique le plus intéressant au Canada.
La jeune équipe muséale de Science Nord est extrêmement dynamique et innovatrice. De plus, la situation du bâtiment, carrément ancré dans le roc du bouclier canadien, lui donne un aspect physique unique et inoubliable.