Toutes les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvraient leurs portes pour accueillir les élèves ce mardi 7 septembre, pour la rentrée scolaire 2021-22.
Et son école d’apprentissage à distance, créée l’an dernier, est maintenue pour une deuxième année. Environ 4,5% des élèves poursuivront un apprentissage à distance, ce qui représente environ 750 élèves de tous les niveaux.
«Nous aurions aimé un retour à la normale et avoir un retour en classe comme avant», explique le directeur de l’Éducation, André Blais. «Bien que la pandémie soit toujours là, nous sommes confiants que cette nouvelle année scolaire sera chargée de promesses et nouveautés.»
Il assure que l’ensemble du personnel du Conseil «reconnaît l’importance du retour pour soutenir le développement psycho-social et émotif des élèves plus que jamais».
«Retrouver une routine, que ce soit physiquement à l’école ou par l’apprentissage à distance, d’apprendre, de croître et de s’amuser, tout ceci est essentiel pour assurer le bien-être des enfants et des adolescents.»