Une quarantaine d’entreprises spécialisées de l’alimentation rencontraient lundi plus d’une centaine de chefs de grands restaurants et de représentants d’épiceries fines de Toronto, dans le cadre d’un «Rendez-vous gourmet Québec» à l’ancienne briqueterie Evergreen Brick Works.
L’événement était mis sur pied, pour la deuxième année consécutive, par le Bureau du Québec à Toronto. Il visait à faire découvrir des fleurons de la gastronomie québécoise et conquérir le marché ontarien.
Plusieurs d’entre eux exportent déjà chez nous et aux États-Unis mais veulent diversifier leurs contacts. Sur place, les restaurateurs et épiciers torontois rencontrés par L’Express se disaient ravis de sentir les épices fumées de Smoke ou de goûter le chocolat noir organique d’Olivia, le sirop d’érable de la ferme Martinette ou les pâtisseries de France délices.
«Il ne fait aucun doute que la qualité et le raffinement des produits sauront répondre aux exigences les plus pointues de la restauration haut de gamme torontoise», a déclaré Paul-Arthur Huot, le chef de poste du BQT.