C’est jeudi à 16h30 que Rencontres en chansons a pris son envol et a rejoint le monde électronique qu’est Internet en lançant officiellement son nouveau site web: www.rencontresenchansons.ca.
Cette conférence de presse, organisée par Bernard Dionne, directeur artistique de Rencontres en chansons, a été l’occasion de faire plusieurs annonces sur les futurs événements et développements de l’organisme.
Rencontres en chansons a comme unique but de présenter à Toronto des spectacles d’artistes franco-ontariens de la chanson dans un cadre permettant une soirée-rencontre pour la communauté franco-torontoise.
Ce qui lui a permis, en mars 2007, de participer au Gala des Trille-Or de l’APCM en tant que finaliste dans la catégorie «diffuseur». L’aventure, qui a commencé en février 2005, a produit 23 spectacles dans lesquels cinq albums d’artistes ont été lancés.
Mais tout ceci n’aurait pas pu être possible sans le support des différents partenaires qui ont cru au projet, comme le Tranzac (qui donnait l’accès gratuit à une salle de spectacle), le Centre francophone, l’Alliance-française et les médias locaux.