Rencontres en chansons assure encore une fois cette année, la diffusion d’artistes franco-ontariens dans la capitale ontarienne. Les Torontois pourront assister à deux soirées de concert, et ce, à partir du 6 mars prochain. Le premier concert qui aura lieu au Club Tranzac et mettra en vedette deux jeunes artistes prometteurs, soit Louis-Philippe Robillard et Gabriel Bouchard.
Rencontres en chansons compte sur un appui financier du Conseil des arts de l’Ontario qui lui a attribué 2700$ pour sa programmation 2010.
Rencontres en chansons a également conclu une entente avec l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), afin d’élargir les opportunités des membres de l’association, en lien avec la série de concerts des «Vendredis de la chanson francophone» présentée à la Quatrième salle du Centre national des arts (CNA).
«Notre série de concerts au CNA a connu une excellente progression dans les derniers mois. Il s’agit d’un service pour les artistes qui ne sont pas nécessairement en tournée, afin qu’ils puissent se faire voir par le public, les médias et les autres diffuseurs. Rencontres en chansonsest un outil de plus qui permettra à certains artistes de l’APCM de se produire à Ottawa et à Toronto» a expliqué le Président de l’APCM, Jean-Michel Ouimet.
Soulignons que l’APCM, qui fêtera son 20e anniversaire le 5 mars prochain, tenait aussi à présenter des activités à Toronto dans le cadre de ses festivités.
Le premier spectacle de l’année des Rencontres en chansons sera donc une chance pour le public du grand Toronto de voir à l’œuvre Louis-Philippe Robillard, l’un des artistes les plus médiatisés dans les dernières semaines.