Réflexions sur la COP21 à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2016 par l-express.ca

La lutte contre la pollution de l’environnement et pour tempérer les changements climatiques est à l’honneur avec la Semaine de la Terre qui a lieu du 18 au 22 avril chez nous et dans plusieurs autres provinces et pays.

Le premier ministre Justin Trudeau en profitera pour se rendre à New York du 20 au 22 avril signer l’Accord de Paris sur les changements climatiques, intervenu en novembre dernier. Les pays s’y sont entendus pour limiter les émissions industrielles de gaz à effet de serre, qui rivaliseraient désormais avec le dégagement naturel de CO2.

En parallèle, des activités sont organisées dans le cadre de la Journée de la Terre (22 avril), dont une conférence «Réflexions sur la COP21: un appel à penser globalement et agir localement» le samedi 23 avril de 12h à 16h à l’Université de Toronto.

Publicité

Cet événement (en anglais) est organisé par l’Association des Nations Unies au Canada, Toronto (UNACTO) en partenariat avec le consulat général de France à Toronto. «Nous souhaitons donner un espace aux gens de tous secteurs pour qu’ils puissent parler de leurs efforts et montrer comment on peut prendre des décisions ayant un impact positif sur l’environnement», explique Syed Khusro, président de UNACTO.

Au programme: un discours du Consul général de France Marc Trouyet, des débats sur ces questions environnementales, une exposition et un spectacle de danse.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur