Red Rocket Coffee et l’art public de Homewood

Mini-balades pour les curieux de Toronto

Forest Walk, l’oeuvre de Ed Pien à l'ouest de Sherbourne et au nord de Wellesley.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La rue Sherbourne offre un curieux mélange. Sur le côté est se trouve une enclave de logements à prix modiques où l’on a entendu dans les derniers mois les meilleurs concerts de casseroles à 19h30 pour remercier les travailleurs de première ligne.

Du côté ouest, on trouve d’anciennes demeures de brique majestueuses, des condos modernes, et la belle église catholique Our Lady of Lourdes.

L’église Our Lady of Lourdes.

Impressionnante avec sa coupole couverte de vert-de-gris et sa statue de la jeune Lourdes agenouillée devant l’apparition de la Sainte-Vierge, cette église se trouve à 7 min de marche au sud de la station de métro Sherbourne.

Lorsqu’on tourne dans la Lourdes Lane, juste au sud de l’église, on rejoint la petite avenue Homewood et Wellesley-Magill Park, un espace tapissé de gravier de granit qui ne frappe pas les visiteurs à première vue.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Allez d’abord vous chercher un café (et un biscuit!) à quelques pas du parc chez Red Rocket Coffee (154 Wellesley St East, ouvert de 8h à 14h tous les jours), puis revenez pour le regarder de plus près.

Le café Red Rocket.

On remarque alors les grandes roches à surface polie, sur lesquelles on peut s’asseoir pour baigner dans l’ambiance zen, parmi 42 arbres.

Puis on voit l’une des plus belles installations d’art public de Toronto: Forest Walk. L’oeuvre de Ed Pien est constituée de 45 mètres de panneaux de métal élégamment ornés de faune, de flore et de personnages, coupés au laser et séparés par des bandes de verre coloré qui s’illuminent la nuit.

Cette chronique hebdomadaire propose des petits joyaux de Toronto tirés de la section #torontourbangems du dernier guide de marche de l’auteure locale Nathalie Prézeau: Toronto BEST Urban Strolls. Chaque duo offre deux bonnes raisons pour sortir de chez soi: un point de rencontre sympa et un petit coin caché à explorer non loin de là. Pour se procurer le guide: www.torontourbangems.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur