La rue Sherbourne offre un curieux mélange. Sur le côté est se trouve une enclave de logements à prix modiques où l’on a entendu dans les derniers mois les meilleurs concerts de casseroles à 19h30 pour remercier les travailleurs de première ligne.
Du côté ouest, on trouve d’anciennes demeures de brique majestueuses, des condos modernes, et la belle église catholique Our Lady of Lourdes.

Impressionnante avec sa coupole couverte de vert-de-gris et sa statue de la jeune Lourdes agenouillée devant l’apparition de la Sainte-Vierge, cette église se trouve à 7 min de marche au sud de la station de métro Sherbourne.
Lorsqu’on tourne dans la Lourdes Lane, juste au sud de l’église, on rejoint la petite avenue Homewood et Wellesley-Magill Park, un espace tapissé de gravier de granit qui ne frappe pas les visiteurs à première vue.
Allez d’abord vous chercher un café (et un biscuit!) à quelques pas du parc chez Red Rocket Coffee (154 Wellesley St East, ouvert de 8h à 14h tous les jours), puis revenez pour le regarder de plus près.