Les Raptors de Toronto retrouvaient l’Aréna Scotiabank en saison régulière 600 jours après leur dernier match face à Charlotte (défaite 99-96). Malheureusement pour les partisans torontois, tout ne s’est pas déroulé comme ils l’imaginaient. Les hommes de Nick Nurse ont réalisé une piètre performance offensive et se sont inclinés face aux Wizards de Washington (83-98).
Symboles de cette attaque en berne, les deux meilleurs marqueurs des Raptors sont Scottie Barnes et Fred VanVleet avec seulement 12 points chacun. OG Anunoby, sur qui reposait beaucoup d’espérances après ce qu’il avait montré en pré-saison, est passé à côté (11 points, 3/17 au tir dont 2/9 à 3-pts).
De manière générale, les Torontois ont shooté à 30,9% (30/97) dont 20,6 de loin (7/34). Une soirée inoubliable en dehors du terrain, mais à oublier en ce qui concerne le jeu.
Le fil du match
Les Wizards réalisent le meilleur début de match dans le sillage du duo Beal-Dinwiddie qui inscrit 9 des 14 premiers points des leurs. Les Raps se créent des opportunités, mais tombent sur la bonne défense de Kuzma et Gafford. Achiuwa manque deux alley oop. Les visiteurs mènent 7-14 au premier temps mort.