À 110 km au sud-ouest du District de Columbia, le village de Washington (surnommé Little Washington) est une destination de gastronomie et de cyclo-tourisme. Les routes du Rappahannock County sont superbes!
Le Inn at Little Washington y propose une des meilleures tables aux USA. Pour leur part, les proprios du B&B Foster Harris House organisent des excursions de vélo délectbles (les paysages et les repas sont tous deux délicieux!). Et on fabrique dans le village voisin de Sperryville un whisky «single malt» d’exception, le Wasmund’s (cette sympathique distillerie familiale est ouverte au public). Tout l’orge utilisé dans l’élaboration de ce whisky provient d’un seul et même producteur, ce qui est unique en Amérique du Nord (en Écosse, sept distilleries sont aussi alimentées de cette manière traditionnelle).
Route panoramique
Ce comté surdoué de Rappahannock (7000 habitants seulement) recèle aussi le über-populaire Parc national Shenandoah et sa route panoramique sur une crête des Appalaches, la Valley Skyline Drive, point de départ des célèbres montagnes Blue Ridge et accès aux belles cavernes de Luray.
La Skyline Drive compte 75 arrêts offrant des vues panoramiques sur les environs. C’est donc une espèce d’attraction naturelle à la «drive-in». Néanmoins, les amateurs de plein air authentique disposent ici de 800 km de sentiers (incluant 162 km de la célèbre Appalachian Trail) qui mènent à des lieux parfaitement intacts, incluant de suberbes cascades.
Un village entièrement historique