Plutôt que d’annuler sa prochaine grosse production, Albert N, le Théâtre Tremplin a choisi d’en modifier le format, pour la proposer sous forme de «radiothéâtre».
«Après plusieurs mois de travail pour effectuer une transition vers un format numérique, l’équipe est heureuse de vous présenter Albert N, sous forme de radiothéâtre avec accompagnement visuel», a indiqué la compagnie vendredi.
Fierté LGBTQ à Ottawa
Cette «grande première» pour la troupe d’Ottawa se déroulera sur la page Facebook du Théâtre Tremplin, le 21 août (à 19h30), «en même temps que le lancement de la Fierté dans la Capitale».
Le visionnement sera gratuit. «Les contributions volontaires sont acceptées», précise le Théâtre Tremplin, heureux «de partager notre art virtuel» avec le public. Les contributions peuvent se faire via la plateforme de dons aménagée dans le site Internet de la compagnie.
Albert N est l’adaptation théâtrale — signée Hedwige Herbiet — d’une nouvelle de l’auteur irlandais George Moore. La pièce a pour décor un hôtel dans le Dublin des années 1860. Son garçon d’hôtel, Albert Nobbs, employé irréprochable, a pourtant un lourd secret: il est une femme.