Quoi faire chez vous pendant la menace de coronavirus

Quelques propositions d’activités

Télétravail. Photo: Pexels
Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme la ville de Toronto est mise sur pause pour quelques semaines, voici des suggestions d’activités à faire dans le confort de votre maison.

Développer votre passion

Pour toutes les fois où on s’est dit…et si j’avais le temps, j’aimerais approfondir mes connaissances ou m’améliorer dans… Alors, présentement, vous avez le temps! Aujourd’hui, grâce au web, vous pouvez écouter plein de tutoriels et vous documenter pour développer votre passion.

Apprendre une nouvelle langue

Pour apprendre une nouvelle langue, il suffit de se faire l’oreille et de se familiariser avec la grammaire de la langue d’apprentissage. Alors, suivez un cours en ligne, lisez des articles ou des livres, écoutez des baladodiffusions. Regardez des séries et des films avec des sous-titres et changez la langue de votre téléphone cellulaire pour la langue d’apprentissage désirée.

Faire du sport

Ce n’est pas parce que la salle de sport est fermée qu’il faut arrêter de s’entraîner. Plusieurs entraîneurs ont leurs propres chaînes YouTube. Allez hop, habillez-vous comme à la salle de sport et bougez. Évidemment, vous pouvez aussi aller courir autour du bloc ou dans le parc.

Lire des livres

Lisez toute la pile de livres dans votre bibliothèque, que vous n’avez pas encore eu le temps de lire. Ou relisez vos livres préférés qui vous rappelleront sans doute des souvenirs.

Lecture. Photo: Pexcels

Faire de la méditation

Mettez votre ordinateur face à vous et regardez des tutoriels YouTube sur la médiation tout en écoutant de la musique calme. Prenez une grande inspiration et méditez.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Écouter des séries ou des films

Avec toutes les chaînes comme Netflix, Disney+, HBO, etc., mettez-vous à jour dans vos séries télé. Commencez celle que vous n’avez pas encore eu le temps de regarder. Revisitez vos classiques et, bien sûr, visionnez les films que vous n’avez pas encore en vus.

Cuisiner

Cuisinez vos recettes préférées et testez de nouvelles recettes se retrouvant soit dans vos livres, soit dans des sites web. Vos papilles gustatives vous remercieront.

Cuisine. Photo: Pexels

Faire le ménage du printemps

Comme le printemps arrive à grands pas, vous pouvez mettre votre maison sens dessus dessous. Nettoyez, passez un bon coup de balai et retrouvez des souvenirs perdus. De plus, lorsque la vie à Toronto va reprendre tranquillement son cours, vous allez être content que ce ménage printanier soit fait.

Magasiner en ligne… localement

Même si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez continuer à magasiner en ligne. Encouragez les entreprises locales pour les aider dans cette sombre période.

Prendre le temps

Prenez le temps de respirer, de vous reposer et de réaliser les choses que vous vouliez faire depuis très longtemps dans votre demeure, mais que vous reportiez par manque de temps.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur