Quelques idées de voyages pour l’Halloween

Partagez
Tweetez
Envoyez

Prêts à célébrer l’Halloween? Voici quelques idées pour prendre la route vers les frissons et délices de saison.

Los Angeles

Los Angeles est la ville pour rivaliser d’horreur en costumes. Le soir de l’Halloween, les jeunes et les plus grands rivalisent en effet d’originalité et d’effets dans les costumes et les maquillages les plus sordides et terrifiants qui soient.

L’effet provoqué est saisissant. Pour ne pas dire traumatisant. On est bien loin des gentils cortèges de citrouilles, fantômes et sorcières. Los Angeles opte davantage pour l’excès d’horreur: visages défigurés à l’oeil arraché, monstres sans yeux aux babines sanguinolentes et aux pattes velues et griffues…

Osez sortir à la tombée du jour et vous croiserez dans les rues et sur les avenues des cortèges de monstres, de zombies et de créatures macabres toutes plus épouvantables les uns que les autres. Cela cause des accidents de voitures (si si!) et des cauchemars aux esprits purs.

Joignez-vous aux troupes et allez hanter l’asphalte californien ou la fameuse plage de Santa Monica. Amateurs de gore et d’hémoglobine, les Studios Universal vous invitent à une nuit de l’horreur. Courez vite pour échapper aux monstres!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La maison de la peur au Variety Arts Theater est à déconseiller aux âmes sensibles. Vous y entrez seul, masqué, après avoir signé une décharge.

Dublin

Dublin se défend bien également en nocturnes épouvantables. Sorties de la brume, surgies de derrière les vitres d’un pub, des créatures immondes et terrifiantes jubilent à effrayer badauds et promeneurs égarés.

La capitale de l’Irlande sait festoyer pour l’Halloween. Le Dublin Halloween Walk vous emmène sur les lieux où se pratiquèrent l’occulte, le satanisme et le surnaturel. Dublin est aussi la ville de Dracula. Le Little Museum et le Trinity College organisent des conférences autour des vampires. Les pubs toujours festifs et bondés encouragent les costumes les plus fous et les récompensent en fin de soirées. Soyez prêts.

Prague

Pour les adeptes du gothique, Prague est la ville incontournable de l’Halloween. Avec les statues de son Pont Charles qui apparaissent, pesantes et angoissantes, dans le brouillard, son cimetière aux tombes anarchiques et les toits gothiques de son château et de ses églises, le décor est planté pour l’une des nuits les plus froides et les plus inquiétantes de l’année.

Le golem, monstre d’argile, hante les ruelles désertes et il ne faut pas se concentrer beaucoup pour entendre son pas traînant ou surprendre son ombre glisser sur les murs incertains de la ville.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Paris

Paris n’est pas en reste avec la visite de ses catacombes (le soir d’Halloween ajoute une dimension «gore» à la visite déjà étouffante et macabre) ou le tour de Notre Dame et ses gargouilles grimaçantes.

Le Musée Grévin et le Manoir de Paris vous préparent une soirée terreur garantie où vous deviendrez le sujet de possessions et l’instrument de scènes occultes.

Toronto

Le site BlogTo.com, qui est une mine d’informations pratiques sur à peu près tout ce qui se trouve à Toronto, offre des guides des partys d’Halloween, des boutiques et idées de costumes, des maisons hantées et attractions de la saison.

En famille

Pour fêter l’Halloween avec les plus petits, Blue Montain organise de nombreuses activités pour petits et grands: maquillages, concours de sculptures de citrouilles, la tyrolienne de la peur, le labyrinthe. Autant d’occasions de s’amuser que de prendre l’air.

Dans le Jardin botanique de Montréal, découvrez au milieu de courges sculptées la magie de l’Origami d’Halloween (une façon de stimuler la créativité des plus petits) et participez au Grand Bal des citrouilles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À Paris et à Orlando, Disney World accueille les enfants avec une kyrielle d’activités ludiques, de manèges et de spectacles Halloween adaptés à toute la famille.

À Londres, le spectacle est dans la rue. Tout est décoré pour vous plonger dans la magie de l’Halloween: vaisseaux fantômes à quai, accent mis sur les araignées du monde entier au zoo, les décors des studios Harry Potter.

Le Piccadilly Department Store offre également des ateliers artistiques et créatifs: fabrication de fantômes dégoûtants, de citrouilles lanternes, de bombes à bulles.

Il fait bon célébrer l’Halloween à travers le monde. N’attendez plus, faites vos valises et enfilez votre meilleur costume, en avant pour le rire et la peur.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur