Alors que le Québécois Patrick Carpentier est sur la sellette en vue de se trouver un volant pour la saison 2009 en série Sprint, celui-ci a fort mal joué ses cartes lors de l’épreuve de Dover, dimanche 21 septembre.
En effet, au onzième tour de la course qui en comptait 400 sur le Dover International Speedway au Delaware, Carpentier a dérapé et a effectué un tête-à-queue qui l’a envoyé frapper le mur. Parti en 17e position, il s’est donc rapidement retrouvé aux puits pour effectuer les réparations nécessaires sur la voiture 10 avant de reprendre la course avec plusieurs tours de retard sur les meneurs. Il a terminé l’épreuve en 41e position.
Les 20 derniers tours de la course ont été le théâtre d’une superbe lutte entre Greg Biffle (16), Matt Kenseth (17) et Carl Edwards (99). Edwards a tout donné afin de d’améliorer sa position, mais Biffle et Kenseth ont résisté. Biffle a terminé au premier rang suivi de Kenseth et Edwards.
Au championnat, Edwards est toujours le meneur, mais avec ses deux dernières victoires, Greg Biffle est remonté en troisième position. Jimmie Johnson est en seconde place.
Toujours en recherche
Au Québec, la perte du volant de Patrick Carpentier dernièrement a créé un vent de solidarité. La crise financière qui secoue nos voisins du Sud joue contre les pilotes puisque les commanditaires hésitent à renouveler leurs ententes. Nombreux sont donc ceux qui espèrent qu’un gros commanditaire canadien s’implique dans la prochaine saison de Nascar dans le but d’assurer un volant à Carpentier. Certains ont même suggéré de faire une levée de fonds pour trouver les 25 millions de dollars nécessaires à l’entretien d’une équipe de pointe et d’inscrire le nom de chaque petit bailleur de fonds sur la voiture lors de la prochaine saison.