à 12h16 HAE, le 9 mai 2013.
MONTRÉAL – À son premier jour comme président et chef de la direction de Québecor, Robert Dépatie s’est lancé jeudi dans une charge vitriolique contre la transaction Bell-Astral devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
M. Dépatie a qualifié d’«imposture dont l’objectif est de jeter de la poudre aux yeux» du CRTC la proposition révisée de Bell pour acquérir Astral.
Cette proposition révisée, dans laquelle Bell laisse tomber certains actifs d’Astral, fait suite à un premier refus du CRTC d’approuver la transaction.
Robert Dépatie affirme que les modifications en question ne sont que des artifices par lesquels Bell cherche à «expier les nombreux travers réglementaires et politiques» de sa première tentative et d’«exagérer l’ampleur des concessions proposées».
Selon lui, il ne s’agit en fait que de «subterfuges» par lesquels Bell se départit d’actifs moins intéressants ou en perte de vitesse tout en consolidant son emprise dans certains domaines, notamment le sport et les films.