Le festival d’été de Québec ouvrait ses portes le 5 juillet dernier et les refermera le 15 juillet prochain. Entre deux, des centaines de spectacles auront eu lieu, 1000 artistes auront fait profiter les centaines de milliers de spectateurs de leurs talents.
Ce méga-festival, qui pourrait facilement être qualifié de plus grand du Canada, possède encore cette année une programmation qui attire un public de tous les âges et de toutes les cultures musicales. Rock, pop, folk, rap, électro ou encore chansons françaises et du monde, le festivalier trouvera chaussure à son pied à Québec.
La ville se transforme littéralement en party géant pendant une dizaine de jours et dès le début d’après-midi jusqu’aux petites heures de la nuit, on peut danser au son de la musique qui envahit le Vieux-Québec.
La fin de semaine passée, L’Express a vécu trois jours dans la folie bien particulière de ce festival. On y aura croisé des jeunes pré-pubères habillés en fluo de la tête aux pieds se dirigeant vers le concert de LMFAO (I’m Sexy And I Know It, Party Rock), des mamans toutes excitées à l’idée de voir ou revoir Lionel Ritchie, ou encore des Québécois venus d’un peu partout voir la bête de scène Jean Leloup, qui faisait là un retour très réussi, sans insultes envers le public et avec un sourire scotché sur le visage.
Bref on a vu des gens heureux, des gens fatigués d’avoir trop dansé, des policiers sympas et un soleil qui n’a pas quitté le firmament toute la fin de semaine.