Le Festival des tulipes à l’heure hollywoodienne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/04/2008 par l-express.ca

Les organisateurs du Festival des tulipes, à Ottawa, ont dévoilé vendredi dernier la programmation des spectacles qui se dérouleront sous le Chapiteau Miroir, une tente de style art nouveau arrivée directement de Belgique.

Le festival s’inspirera de l’«âge d’or d’Hollywood», alors que des vedettes comme Marlene Dietrich et Mae West se produisaient en Europe, dans des soirées cabarets, sous des «Spiegel Tents» qui ressemblent au Chapiteau Miroir.

En plus d’être ouvert tous les jours du festival pour le dîner, le souper et des collations, le chapiteau accueillera à cinq reprises des soirées-cabarets, d’abord dans le cadre d’un dîner-spectacle à 17h30, puis d’un «cocktail-spectacle» à 21h30.

Le premier week-end, les 3 et 4 mai, les Belluscious Girls seront à l’honneur dans Moulin Rouge Extavaganza! et Viva, Vegas!, puis le 11 mai, on célébrera Edith Piaf et Judy Garland pour la fête des mères, a expliqué le directeur artistique du Festival, Stephan Klovan.

Alors que le 14 mai, le blues prendra toute la place dans Lady sings the blues, le 18 mai, ce sera au tour du jazz d’être à l’honneur dans Satin Dolls.

Publicité

Tous les jours de week-end du Festival, le spectacle Abbamania!, qui fait revivre les plus grands succès du groupe suédois devenu populaire dans les années 1970, sera aussi présenté en après-midi sous le chapiteau.

Jessica Holmes, bien connue pour son rôle dans The Royal Canadian Air Farce, sera l’hôtesse du Bal des tulipes sous le chapiteau, qui se déroulera sous le thème «Réflexions», le 10 mai.

Les conférences «Célébridée», auxquelles participera notamment Salman Rushdie, seront également présentées sous la tente aux miroirs.

Les activités plus traditionnelles du Festival des tulipes auront lieu du 2 au 19 mai sur la colline du Parlement, où les tulipes offertes au Canada par les Pays-Bas devraient fleurir.

D’autres activités se tiendront dans le Parc des commissaires, où 300 000 fleurs devraient s’épanouir.

Publicité

Enfin, les visiteurs pourront se rendre dans le parc Major’s Hill, où des responsables de vingt-sept ambassades situées à Ottawa présenteront la culture de leur pays, a noté la directrice de la programmation de l’événement, Louise Thibault.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur