Vous venez de bénéficier d’un retour d’impôt? Voilà quelques pistes pour utilise cet argent à des fins utiles.
Réglez vos dettes. Si vous reportez un solde de carte de crédit élevé portant un taux dans les deux chiffres, acquittez-le. Si vous n’avez pas de dette de crédit, faites un versement forfaitaire sur votre prêt hypothécaire. Un paiement additionnel de 1000 $ sur un prêt de 100 000 $ amorti sur une période de 25 ans à un taux d’intérêt de 7 % vous fera économiser plus de 4000 $ en frais d’intérêts.
Versez un montant forfaitaire à votre régime enregistré d’épargne-retraite. Plus vous cotisez tôt, plus vite votre capital augmentera. Une cotisation de 1000 $ à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) dont le rendement annuel moyen est de 10 % peut rapporter près de 11 000 $ après 25 ans. En outre, votre versement pourrait donner droit à un remboursement d’impôt l’an prochain.
Acquittez votre prêt REER. Si vous avez emprunté aux fins de placement dans un REER, utilisez votre remboursement d’impôt pour régler votre dette. Vous réduirez vos frais d’intérêts et pourrez mettre de côté l’argent qui autrement aurait servi à payer les mensualités de votre prêt.
Participez à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Le gouvernement fédéral accorde une subvention de 20 % quand vous cotisez jusqu’à 2500 $ dans un REEE chaque année jusqu’à concurrence de 500 $ par année, par enfant. C’est de l’argent qui tombe du ciel.