Put it on! va faire ses débuts à Montréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/11/2010 par l-express.ca

Une première en Ontario Français, lancement le 10 Novembre de Put it on! chanson thème de la campagne tucapotesaumax.ca au célèbre Cabaret Mado de Montréal

Après le lancement à Toronto, le 24 juin, à Provincetown au Rhode Island, le 9 octobre devant des représentants de la revue Billboard, c’est au tour de la célèbre Mado Lamotte d’accueillir le 10 novembre à 17h00 FrancoQueer et Franklyne pour le lancement de Put it on! Chanson thème de la campagne de prévention des infections transmissibles sexuellement (ITS) tu capotes au max! Ainsi que le documentaire sur la sculpture de l’artiste Visuel Sylvain Simard Le Kimonex.

La campagne tu capotes au max se veut un site internet proposant une approche multimédia pour informer les jeunes francophones de 16 à 25 ans sur les ITS et plus particulièrement les jeunes hommes gais, et les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes. L’idée de la convergence entre plusieurs formes d’expression artistique vise à rejoindre la clientèle cible dans une approche des intelligences multiples.

La campagne offre également en milieu scolaire un forum de discussion sur l’Amour, la sexualité et les ITS ciblant les jeunes de la 11e année au niveau universitaire.

Interrogé sur les raisons d’un lancement à Montréal, le président, Gabriel Roy explique: «Les recherches sur les francophones gais démontrent qu’il existe une très grande fluidité, une très grande mobilité entre les deux communautés gaies de Toronto et Montréal. Il était donc important pour nous de rejoindre les gais francophones qu’ils soient Québécois, Franco-Ontariens, Acadiens, vous comprenez l’idée? Montréal étant la métropole culturelle de la Francophonie des Amériques, il nous a semblé important de diffuser la chanson et le message de la campagne pour atteindre un certain rayonnement au Québec et dans l’ensemble du pays pour rejoindre notre public cible.

Publicité

De plus, l’absence d’un média gai francophone à Toronto limite énormément notre capacité à faire passer le message de prévention chez notre groupe cible. Si notre démarche peut paraître paradoxal pour certains, il n’en demeure pas moins que la main mise des médias francophones de Montréal dans l’espace linguistique francophone canadien, nous oblige à parler de nous à travers leur kaleidéoloscope, leur lentille».

La campagne tu capotes au max Est la première campagne de promotion de la santé sexuelle s’adressant aux jeunes francophones en milieu minoritaire urbain, elle a été appuyée par Développement social Canada, la ville de Toronto et la Community One foundation.

Vous pouvez téléchargez la chanson Put It On! sur iTunes, Cdbaby ou Zik.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur